Les Premiers Vendredis sont fiers de dévoiler la programmation artistique et musicale variée qui accompagnera son offre gastronomique du 7 juin. Un mélange d’art de la rue et de performances improvisées ainsi que des DJ feront vibrer le site jusqu’à la fermeture.

DE.VILLE est un duo Québec-Maroc formé du producteur et musicien simonpierre et du chanteur Ziad Qoulaii. Leurs compositions musicales présentent des mélodies nostalgiques soutenues par des basses et des percussions lourdes contrebalancées par la voix inimitable de Ziad. DE.VILLE puise ses inspirations dans le Raï, la musique maghrébine et les sons d’Afrique de l’Ouest tout en s’identifiant pleinement à la scène musicale montréalaise actuelle. Darija, arabe classique, français, anglais et swahili, l’aspect multilinguistique et multiculturel du projet se veut une représentation du Québec actuel et une réaction face à la classification désuète de « musique du monde ». En résumé, c’est des gros beats puis on a beaucoup de difficulté à mettre ça dans une catégorie.

Truwayz est un artiste polyvalent, qui mélange la musique électronique, hip-hop et musique du monde. Le Moombahton et le Future Bass font également partie de ses productions. D’origine Salvadorienne, “Truwayz” se fais remarquer en tant que Dj pendant entre autre lors des premières années du festival MURAL et pour de nombreuses éditions du festival MEG. De plus, il a eu. La chance de partager la scène avec des artistes comme “Felix Cartal”, “Robotaki”, “Vanic” & “Sober Rob”.

Trois artistes de Musimetro
Le Regroupement des Musiciens du Métro de Montréal (RMMM), aussi nommé MusiMétroMontréal, est un organisme sans but lucratif (O.S.B.L.) dont l’objectif principal est de représenter tous les musiciens du métro de Montréal et de défendre leurs intérêts.

De plus, Le 7 juin prochain, les Repaires jeunesse souligneront leur journée nationale, Débranche et allume. Débranche et allume, c’est l’occasion pour tous de prendre une pause de la technologie, de mettre les écrans de côté pendant au moins une heure pour passer du temps de qualité avec les gens qui nous entourent. Lors de cette journée, de nombreux événements auront lieu dans les Repaires jeunesse, mais aussi dans les communautés partout au pays. Le Stade olympique sera d’ailleurs illuminé aux couleurs des Repaires jeunesse pour l’occasion
L’évènement phare de la cuisine de rue à Montréal sera donc de retour sur l’esplanade du Parc olympique pour une 8e année. Avec plus de 40 « food trucks », c’est le plus grand rassemblement de ce genre au Canada. Une fierté montréalaise ! De mai à octobre inclusivement, c’est un rendez-vous mensuel à ne pas manquer chaque premier vendredi du mois. Plus de 118 000 personnes ont foulé le site l’an dernier ! Le meilleur de la cuisine de rue du Québec est offert: entre les désormais classiques churros du camion Mignon, les burgers de Di Lallo et les tacos de Mi Corazon ou les délices glacés de crème Pops. Il y en a assurément pour tous les goûts.
Les Premiers Vendredis, c’est aussi la plus grande terrasse éphémère en ville avec plus de 3 000 places assises. Tout cela avec de la musique live, du vin et de la bière fraîche, des activités pour toute la famille, bref, un lieu de rencontres et de divertissements.
Cet évènement ne serait pas possible sans la collaboration de nos partenaires : Archibald, Coca Cola, Go Cube, Journal Métro, Mill Street, Cidrerie Milton,Rythme 105.7, SAQ, Tourisme Montréal
Les dates des Premiers Vendredis sont les 7 juin, 5 juillet, 2 août, 6 septembre et 4 octobre, l’événement se déroule de 16 h à 23 h.
L’entrée sur le site est gratuite. Accès par la rue Pierre-de-Coubertin, station PIE IX.

By admin

Read previous post:
TRIO ORANGE PRÉPARE L’ADAPTATION DE "MÉGANTIC UNE TRAGÉDIE ANNONCÉE" D’ANNE-MARIE SAINT-CERNY, RÉALISÉE PAR PHILIPPE FALARDEAU

Trio Orange est très heureux d’annoncer l’adaptation télévisuelle de l’essai Mégantic. Une tragédie annoncée d’Anne-Marie Saint-Cerny. La série documentaire sera...

Close