Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne disputaient deux parties ce week-end, alors que vendredi avait lieu le match d’ouverture de l’équipe au Sportium. Dimanche, la troupe d’Olivier Latendresse voyageait à Magog pour un duel face aux Cantonniers. Après deux parties, il faut donner un pointage parfait aux Riverains. Victorieux vendredi par la marque de 4-3 en prolongation, les Riverains sont également repartis de Magog, dimanche, avec une victoire de 7-2.

Une rentrée réussie au Sportium

Alors qu’on accueillait une horde de visiteurs en ce lever de rideau de la saison 2023-2024 M18aaa pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, la troupe d’Olivier Latendresse a mené une chaude lutte contre leur adversaire, les Vikings de St-Eustache, remportant finalement le match par la marque de 4 à 3 en prolongation.

À peine trente secondes après le début du duel, une pénalité décernée aux Eustachois a donné le ton à la période. Malheureusement, les Riverains n’ont pas su bénéficier de cet avantage numérique, malgré un excellent jeu en zone offensive. À 11 : 25, après plusieurs belles tentatives vouées à l’échec de la part de nos favoris locaux, ceux-ci se sont de nouveau retrouvés en situation d’avantage numérique, mais n’ont encore une fois pas su profiter de l’occasion qui s’offrait à eux. À 14:46 minutes, c’est au tour des Riverains d’écoper d’une pénalité, mais ils s’en sont fort heureusement tirés indemnes avec une défensive complètement imperméable.

Contrairement à la période précédente, les trois premières minutes du second vingt se sont majoritairement déroulées dans la zone des Riverains, et comme pour ajouter à leur malchance, ces derniers ont écopé d’une pénalité qui a permis aux Vikings d’ouvrir la marque seulement huit secondes plus tard. Peu de temps après que les visiteurs ont pris les devants, le gardien Vincent Moreau a effectué un arrêt important, alors qu’un joueur ennemi s’échappait seul devant lui. Toutefois, l’indiscipline des Riverains a donné à l’adversaire un double avantage numérique, lors duquel ils ont malgré tout réussi à repousser les nombreuses attaques des Vikings.

Quelques instants plus tard, la troupe d’Olivier Latendresse profite à son tour de l’avantage d’un homme, mais elle ne parvient pas à marquer, au grand désarroi de ses partisans. Lors des cinq dernières minutes de la période, à la suite d’une attaque soutenue en zone adverse de la part des Riverains et d’une rafale de tirs au but, Mathis Laplante, assisté d’Antoine Lussier et de Nathan Quinn, est enfin parvenu à glisser la rondelle entre les jambières du gardien, venant ainsi égaliser la marque. Cependant, les Riverains n’ont pas eu le temps de célébrer puisque l’adversaire a immédiatement répliqué, reprenant ainsi les devants de la partie. Un autre but de l’équipe de St-Eustache, alors qu’elle était en supériorité numérique, est venu surprendre la foule à quelques secondes de la fin de la période.

Seulement 25 secondes après le début du troisième tiers temps, un but de Gabryel Thériault, orchestré par ses coéquipiers Samuel Roy et Benjamin Olivier, est venu contre toute attente réduire l’écart à un seul point. Après avoir écoulé un énième avantage numérique, le joueur numéro 11 des Riverains, Gabryel Thériault, a marqué son deuxième but du match, assisté par Samuel Roy, venant égaler la marque. Ce but a ainsi mené la partie en prolongation.

Le match s’est finalement conclu après une minute de trois contre trois par le but incroyable de Nathan Quinn, assisté de Mathis Laplante et Benjamin Olivier. Cette belle entrée en scène des Riverains promet beaucoup pour les parties à venir !

Dans la victoire, Gabryel Thériault, Nathan Quinn ainsi que Vincent Moreau ont respectivement obtenu la première, la deuxième et la troisième étoile du match.

Une victoire convaincante à Magog

Dimanche, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne avaient rendez-vous à Magog pour disputer le duel face aux Cantonniers. Les locaux ont bien débuté la partie, prenant les devants 1-0 à 5:16. Cependant, Samuel Boyer a marqué moins d’une minute plus tard pour ramener tout le monde à la case départ. Plus tard en première période, Magog a marqué, une gracieuseté d’Alexis Toussaint, pour reprendre les devants. Les Riverains ont répliqué aussitôt avant de rentrer au vestiaire. Aiden Kirkwood a fêté son retour au jeu avec un but et Mathis Laplante a continué sur sa lancée de vendredi avec son deuxième de la saison.

Les 40 minutes restantes, les Riverains ont pris les choses en main avec les buts de Kirkwood et Mageau en deuxième période. Gabryel Thériault et Benjamin Olivier en ont rajouté en troisième.

Pour sa part, le gardien Patrick Deniger, qui effectuait son premier départ de la saison, s’est mérité le gain à sa fiche, bloquant 30 tirs sur 32.

Résultat des courses, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont remporté une belle victoire collective de 7-2 dimanche après-midi à Magog, alors que pas moins de 12 joueurs ont participé au pointage.

Le prochain match de la troupe d’Olivier Latendresse aura lieu vendredi le 15 septembre, encore une fois à Magog, à 19h.

Le capitaine et les assistants sont choisis
Le capitaine et les assistants des Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont été dévoilés en vue de la saison 2023-2024!

L’espoir du Canadien David Reinbacher était présent
Lors du match d’ouverture du vendredi 8 septembre au Sportium de Ste-Catherine, l’espoir du Canadien de Montréal, David Reinbacher, était présent à la partie.

By admin

Read previous post:
Dévoilement des lauréat.e.s du 12e Gala Trille Or

Ce soir se tenait au Théâtre Babs Asper du Centre national des Arts à Ottawa le Gala Trille Or, importante...

Close