Multicolore, par l’entremise de sa division Matane Productions, et Collectif Escargo sont fiers de présenter le « Jardin holographique, de l’autre côté de l’écran », propulsé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain avec le soutien du gouvernement du Québec dans le cadre de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville ».
L’installation artistique d’envergure, réalisée en collaboration avec le regroupement d’artistes Collectif Escargo, est visible dans le hall d’entrée de la Tour CIBC depuis le 7 mars dernier. Elle invite les travailleurs du centre-ville à se détendre, à se ressourcer et à faire le plein de créativité sur l’heure du midi, lors d’une pause ou entre deux réunions.
Véritable oasis de détente, qui prend la forme d’un pavillon ouvert trônant au milieu d’un jardin urbain, le Jardin holographique est l’une des huit installations nées de l’initiative « J’aime travailler au centre-ville » et destinées à agrémenter le retour au bureau et redonner au centre-ville toute son effervescence et sa créativité. Le pavillon est composé de matières miroitantes et colorées aux effets holographiques, tandis qu’un grand geste végétal, fait à partir de plantes aériennes, complète l’installation. L’espace inspirant propose aux travailleurs d’intégrer l’art et la nature dans leur quotidien, au centre même du quartier des affaires de Montréal.
« Avec des projets créatifs et inspirants comme celui de Collectif Escargo et Multicolore, le centre‑ville de Montréal retrouvera petit à petit son cachet particulier, mais avec un air nouveau. Les travailleurs et les résidents prendront alors plaisir à le fréquenter et à le redécouvrir. Le gouvernement du Québec travaille de concert avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour accélérer les démarches en ce sens en apportant son appui à de telles initiatives », mentionne Chantale Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
« Alors que s’accélère le retour des travailleurs au centre-ville, nous sommes heureux de soutenir une nouvelle expérience pour les visiteurs. Le Jardin holographique est le fruit d’une rencontre entre des artistes créatifs et talentueux et des promoteurs immobiliers engagés. C’est un véritable havre de paix au cœur de notre quartier d’affaires, l’endroit idéal pour faire une pause et se ressourcer. J’invite tous les travailleurs à s’y donner rendez-vous », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Nous sommes ravis que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le gouvernement du Québec nous aient offert l’opportunité de mettre notre expertise au service du projet « J’aime travailler au centre-ville ». Ce fut également un réel plaisir de collaborer aux côtés du Collectif Escargo et d’assurer la production de leur idée originale. La vitalité du Centre-Ville et de Montréal est clé pour le milieu culturel et nous croyons profondément aux bienfaits de l’art et de l’événementiel sur le bien-être collectif. Nous invitons donc tous les travailleurs et les touristes à venir passer un moment en-dehors du temps en visitant le Jardin holographique à la tour CIBC », déclare Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore.
Multicolore tient également à remercier chaleureusement le groupe Petra pour son accueil, son soutien et sa collaboration tout au long du projet.
Visitez et découvrez le « Jardin holographique, de l’autre côté de l’écran »
Quand?
Depuis le 7 mars 2022 et jusqu’au 3 juin 2022
Où?
Tour CIBC
1155 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal
Métro Station Bonaventure