Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
Le Québécois Nicolas Bolduc assure la direction photo de cette ambitieuse production souhaitant renouveler le genre du film de cape et d’épée. LES TROIS MOUSQUETAIRES: D’ARTAGNAN est le premier volet d’un diptyque ayant demandé 150 jours de tournage ! La production du film a mis un point d’honneur à ce que les comédiens réalisent eux-mêmes toutes leurs scènes de combat et de duel. Les comédiens ont ainsi suivi un entraînement d’escrime sous la direction du champion olympique d’épée Français, Yannick Borel, avant le tournage. Les deux films ont bénéficié d’un budget de production exceptionnel de 70 millions d’Euros.
Le deuxième volet, LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY, sortira en salle en décembre 2023.
Distribué au Canada par Sphère Films, LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN prendra l’affiche à travers le Québec le 28 avril prochain.