Orford Musique est ravi d’accueillir Les Violons du Roy dans le cadre du lancement officiel du Festival 2018, qui s’annonce très festif! Le public est invité à assister au concert d’ouverture qui aura lieu le vendredi 6 juillet dès 20 h à la salle Gilles-Lefebvre (faites vite, les billets s’envolent rapidement!).
« C’est avec grand plaisir que nous recevrons à nouveau ce magnifique orchestre à cordes qui ravit notre public à chaque fois. Je suis persuadé que l’authenticité de son jeu ainsi que le caractère tantôt joyeux, tantôt serein du programme proposé par l’ensemble saura épater les spectateurs une fois de plus », affirme Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.
Au programme
Les Violons du Roy proposeront un programme dynamique entièrement dédié au Prêtre roux, Antonio Vivaldi. Plusieurs concertos et courtes pièces du compositeur seront mis à l’honneur lors de cette soirée. Les 15 musiciens de l’ensemble renommé, qui joueront sans chef comme à l’époque baroque, offriront un concert tout en fougue et en lumière, qui mettra notamment en vedette Pascale Giguère, premier violon solo ainsi que Benoît Loiselle, violoncelle solo.