Les Violons du Roy sont fiers de présenter un projet pédagogique via une plateforme numérique dans trois écoles de la grande région de Québec, en collaboration avec le professeur de musique Mathieu Archambault. Avec ces ateliers destinés aux élèves de cinquième et sixième année du primaire, Les Violons du Roy veulent offrir des expériences culturelles qui stimuleront l’imagination et la créativité. À l’aide des technologies numériques, les ateliers seront présentés à distance et en direct aux groupes scolaires dans leurs classes respectives, permettant ainsi l’observation de toutes les consignes sanitaires.

Cette semaine, la violoniste des Violons du Roy Angélique Duguay se joint au jongleur Bruno Gagnon, directeur général et artistique de FLIP Fabrique, afin de présenter six ateliers où la musique classique et l’art du cirque se rencontrent dans un concept éducatif original. Les séances seront transmises en direct des studios de FLIP Fabrique.

Ensuite, dès le 30 novembre, le violoncelliste des Violons du Roy Raphaël Dubé offrira des ateliers qui lui permettront de dévoiler aux jeunes son périple de musicien, de son enfance à aujourd’hui – il sera question d’influences, d’imagination et de création. À l’aide de souvenirs et d’anecdotes, il fera entrevoir l’univers musical et poétique de son grand-père, le compositeur et pédagogue Gilles Tremblay, son « Papou ». Enfin, il présentera son instrument et offrira une introduction au répertoire des Violons du Roy tout en proposant un échange avec les élèves sur le thème plus large de l’exploration des passions qui nous habitent.

By admin

Read previous post:
Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec en nomination aux prix Opus

Les Violons du Roy, La Chapelle de Québec et le directeur musical des Violons du Roy Jonathan Cohen sont fiers...

Close