En compagnie de l’admirable pianiste Charles Richard-Hamelin, Les Violons du Roy proposeront le concert Mozart et Mendelssohn, la joie retrouvée pour ouvrir leur saison d’automne 2020 à Québec avec une rencontre grandiose sous la direction inspirante du chef et collaborateur de longue date de l’orchestre Jean‑François Rivest. Le concert sera présenté à trois occasions au Palais Montcalm – Maison de la musique :

* Le vendredi 25 septembre à 14 h
* Le vendredi 25 septembre à 19 h 30
* Le samedi 26 septembre à 14 h

Les Violons du Roy sont heureux de recevoir le pianiste Charles Richard-Hamelin pour ce concert où il interprétera le Concerto pour piano n° 23 de Mozart. Leur première collaboration remonte à février 2017 avec des concerts à Québec et à Montréal. Ils se sont ensuite retrouvés en 2019 aux festivals de Lanaudière et du Domaine Forget de Charlevoix pour la présentation des concertos pour piano nos 22 et 24 de Mozart qu’ils ont également enregistrés sur disque, le tout sous la direction de Jonathan Cohen, directeur musical des Violons du Roy. Ce disque, enregistré sous étiquette Analekta, a été grandement salué par la critique internationale.

Lors des concerts présentés ces vendredi et samedi au Palais Montcalm – Maison de la musique, Les Violons du Roy offriront également des extraits de l’opéra Idomeneo de Mozart ainsi que la Symphonie n° 4 en la majeur, op. 90 « Italienne » de Mendelssohn.

Il va sans dire que toutes les mesures sanitaires requises pour éviter la propagation de la COVID-19 seront respectées avec la collaboration du Palais Montcalm – Maison de la musique. Le concert sera ainsi présenté sans entracte, en formule distanciée et avec un nombre réduit de billets disponibles.

By admin

Read previous post:
Sous mon lit, spectacles intime pour enfants à la Maison Théâtre du 3 au 25 octobre

C’est l’heure de dormir pour Yuma. Mais au moment où la lumière s’éteint, un univers onirique foisonnant se réveille. Yuma...

Close