La poésie et la musique de Gilles Vigneault seront mises à l’honneur par Les Violons du Roy en juin prochain. Avec l’actrice et chanteuse Kathleen Fortin et le comédien Normand Chouinard, les musiciens rendront hommage à l’auteur-compositeur-interprète québécois en proposant un programme consacré à ses poèmes et ses mélodies qui portent sur le thème du voyage. Le concert sera présenté le samedi 27 juin à 20 h et le dimanche 28 juin à 14 h au Palais Montcalm – Maison de la musique.

Tout au long du spectacle Le Voyageur, Les Violons du Roy rendent hommage à Gilles Vigneault, en alternance avec la musique, Kathleen Fortin et Normand Chouinard réciteront des poèmes du grand Vigneault. De plus, le talent de Kathleen Fortin sera mis en lumière dans la puissante chanson La Manikoutai du poète. Les Violons du Roy auront le plaisir de plonger dans le répertoire de Vigneault avec de nouvelles orchestrations spécialement conçues pour l’occasion par François Vallières. Le spectacle culminera avec l’une des plus célèbres chansons du « plus grand barde de la langue française depuis Ronsard » (Jean Royer).

Cet événement soulignera également le 60e anniversaire de la première apparition publique de Gilles Vigneault. Même si ses premières chansons composées pour différents interprètes remontent aux années 1950, ce n’est qu’à partir de 1960 qu’il est amené à chanter lui-même ses chansons et qu’il obtient un succès au Québec et à l’étranger.

Normand Chouinard, metteur en scène et acteur
Kathleen Fortin, actrice et chanteuse
Les Violons du Roy
G. VIGNEAULT
• Poèmes
• Chansons et musiques (orch. F. Vallières)

By admin

Read previous post:
Jonathan Cohen poursuit son remarquable travail artistique avec Les Violons du Roy

MM. Jean Houde, président du conseil d’administration des Violons du Roy ainsi que Patrice Savoie et Laurent Patenaude, codirecteurs généraux...

Close