Les Violons du Roy sont fiers d’annoncer la tenue de plusieurs concerts qui se dérouleront au cours de l’été 2021, entre autre au Palais Montcalm – Maison de la musique, dans une dizaine de CHSLD de la Capitale-Nationale et, en compagnie de magnifiques artistes invités (Marie-Nicole Lemieux, Karina Gauvin, Nicolas Ellis, Kerson Leong), dans plusieurs festivals au Québec. Proposant des programmes flamboyants, les concerts estivaux des Violons du Roy permettront de célébrer le plaisir de pouvoir revoir à nouveau avec le public.
AU PALAIS MONTCALM – MAISON DE LA MUSIQUE
Concert | LES VIOLONS DU ROY DEUX PAR DEUX
Vendredi 16 juillet 2021 à 14h00
Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm – Maison de la musique
Après une tournée dans une dizaine de CHSLD de la région de Québec cet été, Les Violons du Roy présenteront certaines des plus belles pages de musique de chambre pour des retrouvailles musicales estivales qui prendront la forme de duos variés. Une occasion unique pour Les Violons du Roy et le grand public de renouer en toute intimité.
Musiciens |
Pascale Giguère, Noëlla Bouchard, Angélique Duguay, Pascale Gagnon et Michelle Seto, violons
Isaac Chalk, Jean-Louis Blouin et Annie Morrier, altos
Raphael Dubé, violoncelle
Raphael McNabney, contrebasse
Programme | Répertoire de musique de chambre
Promotion 34 ans et moins | Billet unitaire au prix spécial de 30$ (taxes et frais inclus) et 50% de rabais à l’achat d’une paire de billets dans la catégorie « 34 ans et moins » (preuve d’âge requise, quantité limitée, réservation par téléphone seulement).
Concerts | SAINT-SAËNS ET LE ROMANTISME FRANÇAIS
Jeudi 5 août 2021 à 14h00
Jeudi 5 août 2021 à 19h30
Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm – Maison de la musique
À l’occasion du centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns, le chef Nicolas Ellis (récemment récipiendaire du prestigieux prix Goyer Mécénat Musica) se joint aux Violons du Roy et au brillant pianiste David Jalbert pour offrir des trésors de musique romantique d’un des plus grands compositeurs français et de ses contemporains. Le programme du concert a été concocté en collaboration avec le précieux partenaire européen de l’orchestre, le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française.
NICOLAS ELLIS | chef
DAVID JALBERT | piano
LES VIOLONS DU ROY
C. SAINT-SAËNS Quintette pour piano et cordes en la mineur, op. 14 (version orchestre à cordes)
G. LEKEU Adagio pour quatuor d’orchestre, op. 3
T. DUBOIS Suite pour piano et orchestre en fa mineur
Promotion 34 ans et moins | Billet unitaire au prix spécial de 30$ (taxes et frais inclus) et 50% de rabais à l’achat d’une paire de billets dans la catégorie « 34 ans et moins » (preuve d’âge requise, quantité limitée, réservation par téléphone seulement).
FESTIVAL INTERNATIONAL DU DOMAINE FORGET DE CHARLEVOIX
Les Violons du Roy se réjouissent de présenter en compagnie de la magnifique soprano Karina Gauvin et le chef Nicolas Ellis, le samedi 26 juin à 20h00, le concert d’ouverture du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix. Ils proposeront un programme dédié aux œuvres symphoniques et airs d’opéra de Mozart, Haydn et Gluck.
Ensuite, l’émotion sera à son comble pour le dernier concert de Marie-Nicole Lemieux à titre d’ambassadrice du Domaine Forget de Charlevoix. La célèbre contralto se joindra aux Violons du Roy et à Jonathan Cohen pour interpréter entre autres une œuvre chère à son cœur : Sea Pictures d’Edward Elgar.
Les concerts des Violons du Roy présentés devant public dans le cadre du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix affichent déjà complets mais, pour le grand plaisir de tous les mélomanes, ces événements seront offerts en webdiffusion aux dates suivantes :
* du 30 juin au 14 juillet : Les Violons du Roy et Karina Gauvin
* du 25 août au 8 septembre : Les Violons du Roy et Marie-Nicole Lemieux
FESTIVAL DE LANAUDIÈRE
Sur la route des festivals, Les Violons du Roy s’arrêteront au Festival de Lanaudière pour présenter deux concerts devant public à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. D’abord le samedi 24 juillet à 20h00, ils retrouveront le festival en compagnie du brillant violoniste canadien Kerson Leong dirigé par le chef Nicolas Ellis pour présenter « Destination Buenos Aires », un concert qui met en contraste deux mondes musicaux : celui de l’Italie baroque et celui de Buenos Aires de Piazzolla.
Ensuite, le dimanche 25 juillet à 20h00, avec la grande soprano Karina Gauvin et le chef Nicolas Ellis, Les Violons du Roy présenteront le concert « Karina Gauvin et les Violons du Roy en majesté », dont le programme sera composé d’œuvres de Mozart, Haydn et Gluck. Un concert estival qui promet d’être grandiose et majestueux.