Deux spectacles sont projetés au Planétarium Rio Tinto Alcan et on peut garantir qu’ils auront un franc succès. Ils tirent leur originalité dans la thématique elle-même, mais aussi dans la manière professionnelle avec laquelle la présentation a été faite.

Le thème qui a trait à l’au-delà et aux autres planètes ne laisse personne indifférent, car il existe en nous tous une certaine curiosité d’apprendre quelque chose sur les secrets de cet univers béant. Cependant ce qui a frappé le plus l’audience dans le premier spectacle qui s’étale sur 40 minutes, intitule «Un jour sur mars», c’était surtout cette façon de commenter les scènes avec une voix très accommodée qui nous avait berce tout au long du spectacle. Doué d’une spontanéité hors du commun, tout porte à croire que le commentateur qui est présent parmi nous improvise son texte étant donné qu‘il n’avait à sa portée aucune source documentaire. C’est en l’approchant que, Maxime Dumas, nous a bien informé : « rien n’est improvisé ».

Le second spectacle «Astroïde : mission extrême », est d’une durée de 25 minutes et il est présenté par la voix envoutante d’Isabelle Blais qui nous accompagne à longueur du spectacle. L’Astéroïde faut-il le rappeler, est un petit corps du système solaire compose de roche de métaux et de glace, de forme irrégulière et dont les dimensions varient de quelques dizaines de mètres à plusieurs centaines de kilomètres. Il est à supposer que le choix de cette thématique n’est pas fortuit, car le cinéma ne sert pas exclusivement la distraction et le loisir, mais il se veut également une source d’apprentissage et un partage d’une expérience édifiante en relation avec une exploration scientifique sur les dangers que puissent engendrer ce phénomène.

Read previous post:
Réhabilitation des conduites d’eau potable dans les 10e Avenue, 12e Avenue et avenue Émile-Journault

La Ville de Montréal vous informe que des travaux de réhabilitation de conduites d’eau potable seront réalisés dans la 10e...

Close