L’Expo World Press Photo Montréal dévoile les expos connexes de sa 14e édition. Des portraits signés Monia Chokri, Citées millénaires : de Palmyre à Mossoul présentée par Ubisoft et Coup de chapeau aux 25 ans du magazine L’Itinéraire

L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal dévoile aujourd’hui certaines expositions complémentaires qui seront présentées durant sa 14e édition, au Marché Bonsecours, du 28 août au 29 septembre prochain.

Monia Chokri, Sur pellicule
Cinéaste, scénariste et comédienne, Monia Chokri développe depuis l’enfance sa passion pour la photo argentique. Son regard et son allégeance pour la pellicule vont se déployer dans une série de portraits, intimistes et oniriques, captés à Montréal et Paris.

Ces images grand format seront présentées, en primeur, dans l’Espace Mezzanine du Marché Bonsecours. Rappelons que Monia Chokri est aussi porte-parole 2019 de l’événement montréalais.

Cités Millénaires : Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul, présentée par Ubisoft
Chaque jour, de 18 à 22 heures, les visiteurs pourront enfiler un visiocasque et se plonger dans une expérience de réalité virtuelle intitulée Cités Millénaires : Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul.

Ils se retrouveront au cœur de six monuments mythiques du monde arabe soit : le Temple de Palmyre à Baalshamîn et le souk d’Alep en Syrie; la basilique de Leptis Magna en Libye; la mosquée d’al-Nouri, les souterrains de Nabi Younes et l’église Notre-Dame-de-l’Heure à Mossoul, en Irak.

Recréée grâce à l’expertise de partenaires impliqués en reconstruction numérique de sites, cette exposition vise à sensibiliser aux enjeux de la préservation des richesses mondiales. Cette expérience immersive, présentée en primeur nord-américaine, est développée par l’Institut du monde arabe, grâce à l’expertise d’Iconem et d’Ubisoft, en partenariat avec l’UNESCO et l’Université de Lausanne.

L’Itinéraire : 25 ans d’histoires
Fort d’une mission, d’un rôle et d’un modèle hors du commun, les journalistes, camelots et l’ensemble des employés et bénévoles actifs dans l’univers du magazine L’Itinéraire influencent la réflexion et le paysage montréalais, et ce, depuis 25 ans. L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal est heureuse d’accueillir une rétrospective de cet étonnant parcours individuel et collectif, soutenu par des gens passionnés. Produite par L’Itinéraire, cette exposition sera présentée dans le Local Ouest de l’Espace Mezzanine.

By admin

Read previous post:
LA FILLE DU CRATÈRE de Nadine Beaudet et Danic Champoux – à l’affiche dès le 13 septembre

Le long métrage documentaire La fille du cratère de Nadine Beaudet et Danic Champoux, coproduit par Les vues du fleuve...

Close