Initialement prévue pour la mi-mars, l’exposition consacrée à l’artiste canadienne de renommée internationale, Geneviève Cadieux, sera finalement présentée pour la première fois dès le 20 août et ce jusqu’au 20 décembre prochain au 1700 La Poste. Cette initiative d’Isabelle de Mévius élaborée autour de pièces choisies offrira aussi aux visiteurs de découvrir une œuvre exclusive : Firmament. L’exposition sera accompagnée d’une publication qui témoigne du riche parcours de l’artiste et d’un documentaire du cinéaste Bruno Boulianne.

À PROPOS

LE 1700 LA POSTE
En 1913, le bureau de poste Station F voit le jour grâce à la vision de l’architecte David Jérôme Spence. Cent ans plus tard, l’édifice situé au 1700, rue Notre-Dame Ouest est entièrement restauré sous la direction de madame Isabelle de Mévius et selon la vision singulière de feu l’architecte Luc Laporte, qui signera sa dernière réalisation avec ce projet d’envergure. Le 1700 La Poste est un lieu privé consacré aux arts visuels et à ses enjeux discursifs, un lieu qui propose des évènements sous forme d’expositions et de conférences.

GENEVIÈVE CADIEUX
Les travaux de Geneviève Cadieux explorent le champ d’interférence du passage des images obtenu par les modes d’enregistrement et de production de l’image photographique. La forme de présentation de son travail dans le lieu muséal et public s’inspire de la mise en scène de l’espace théâtral et cinématographique, des stratégies publicitaires et de leurs effets sur l’individu. Elle se consacre essentiellement à la réalisation d’images photographiques et d’installations de grande échelle dont les principaux sujets sont la représentation du corps humain ainsi que le paysage, défini comme un lieu de rencontre de l’esprit et du corps.

By admin

Read previous post:
Lancement de la série Web  »Montréal Afro Inc. »

Le REPAF lance, sous peu, la campagne numérique Montréal Afro Inc, réalisée avec l’appui de la Ville de Montréal et...

Close