Situé au cœur de Montréal (340 Rue De La Gauchetière O), le nouvel Hôtel Humaniti Montréal, Autograph Collection ouvrira ses portes en juin. Il s’agit du tout premier établissement signé Autograph Collection de Marriott International au Québec. L’édifice au design exceptionnel est déjà un point de repère urbain grâce à son architecture audacieuse en forme de H qui s’élève à 39 étages au-dessus de la ville. Reconnue pour ses établissements au design unique et au charme indéniable, Autograph Collection est constituée d’un groupe international d’hôtels indépendants remarquables conçus pour offrir une expérience marquante à leur clientèle.

Pensée par le Montréalais Andres Escobar, directeur du design de Lemay + Escobar, comme « un hôtel de nouvelle génération pour les vrais citoyens du monde », la propriété de 193 chambres veille au bien-être de sa clientèle de manière simple, mais sophistiquée. Dégageant un dynamisme et une énergie inspirante, l’hôtel représente le point central du concept novateur d’Humaniti Montréal. Ce projet à usages mixtes d’inspiration européenne, créé par les architectes de Lemay, est la première Communauté verticale évoluée™ de la ville. Il propose un environnement entièrement connecté regroupant les espaces résidentiels, de vente au détail et de bureaux, ainsi que ce nouveau concept hôtelier saisissant.

Humaniti comptait parmi les finalistes pour le meilleur projet Futura — dédié aux projets offrant un aperçu de l’avenir par le biais de leurs caractéristiques architecturales et environnementales distinctes — lors des prestigieux prix MIPIM à Cannes. Ce complexe novateur célébrant l’art de vivre sous toutes ses formes mise sur la durabilité. Le bâtiment écologique, en instance de certifications LEED et WELL, établit une nouvelle référence pour la ville grâce à une structure architecturale innovante visant à améliorer la santé, le bien-être et l’expérience humaine par sa conception judicieuse.

HUMANITI AU CŒUR DE MONTRÉAL

Les tours élégantes s’élèvent au-dessus de la Place Jean-Paul Riopelle, la charmante place publique située dans le Quartier international, juste à côté de l’emblématique Palais des congrès de Montréal, et à quelques pas du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles.

« Notre emplacement privilégié permet aux clients de découvrir facilement les quartiers les plus animés de la ville et de s’imprégner de sa culture distincte, affirme Mathieu Larochelle, directeur général de l’Hôtel Humaniti. Nous proposerons des expériences des plus captivantes, dont un menu de restauration et de boissons d’exception créé par des artisans locaux primés, des soins spas exceptionnels et une magnifique piscine sur le toit. La dimension humaine de notre approche vise à créer une nouvelle norme en matière d’hôtellerie. »

UN IMMEUBLE, UNE VILLE

Trois déclinaisons de restauration captiveront les clients comme les résidents d’Humaniti Montréal. Mené par le chef Jean-Sébastien Giguère, le restaurant h3 se veut le lieu de restauration principal de l’hôtel mettant en valeur la culture gastronomique d’exception du Québec.  La vaste cave à vin, étalée bien en vue pour le plaisir des convives, comporte quelque 3000 bouteilles soigneusement choisies par le sommelier Hugo Duchesne, élu Meilleur Sommelier du Québec en 2020.

L’équipe de grand renom supervise également l’espace lounge h3 adjacent, proposant une vue directe sur la sculpture d’art « Hanima» de l’artiste québécois Marc Séguin, installée dans la cour intérieure en guise de cadeau à la ville, ainsi que la terrasse h3 le long de la piscine sur le toit.

La propriété comprendra également une épicerie naturelle de conception urbaine, Avril Supermarché Santé, et une boulangerie française sur place.

LA NOUVELLE ADRESSE DU MIEUX-ÊTRE

« Nous avons poussé le concept du mieux-être à un cran supérieur. L’ensemble du complexe a été conçu comme un écosystème multisensoriel propre à l’épanouissement des expériences personnelles », révèle monsieur Larochelle.

Voué au ressourcement de sa clientèle, le havre de paix de 2000 pieds carrés qu’est le Spa Humaniti sera une nouvelle destination de mieux-être à Montréal. Le spa proposera des produits entièrement naturels et respectueux de l’environnement, comme la gamme montréalaise BKIND, et des herbes fraîches cultivées localement, pour rafraîchir et revigorer le corps et l’esprit. Les rituels signature comprendront des soins du visage personnalisés créés par Jennifer Brodeur, l’experte de renommée internationale fondatrice de JB Skin Sävvi, une entreprise d’ici. Madame Brodeur est considérée comme l’arme secrète des soins de la peau de nombreuses stars et compte Oprah Winfrey et Michelle Obama parmi ses grandes admiratrices. Par-dessus tout, JB Skin Sävvi croit en la création de produits sûrs, simples, sophistiqués et durables qui révèlent la beauté naturelle d’une peau saine.

Les usagers du spa ont accès au restaurant de la terrasse sur le toit, qui nul doute deviendra un des espaces les plus convoités cet été à Montréal. Quelques marches plus haut, bordée de confortables chaises longues, la piscine extérieure offre une vue imprenable sur la ville, où l’on pourra se détendre et se ressourcer après une journée palpitante d’exploration urbaine.

L’Hyper Gym de l’Hôtel Humaniti est également dédié au bien-être de calibre supérieur. Ouvert à la clientèle 24 heures par jour, le vaste espace sur deux niveaux, aux 8e et 9e étages, offre une lumière naturelle abondante et un équipement d’entraînement éco-responsables en bois NOHrD de haute qualité.

LES ARTISANS DE L’HÔTEL HUMANITI ACCOMPAGNENT LE SÉJOUR DES VISITEURS

L’escapade idéale s’amorce à peine passé le seuil du hall d’entrée. Ici, les clients sont accueillis par l’un des « artisans » de l’expérience de l’Hôtel Humaniti et rapidement accompagnés à leur chambre. L’interaction avec différents membres du personnel n’est plus nécessaire, puisque les clients sont immédiatement pris en charge par un représentant de l’hôtel qui répondra à tous leurs besoins, de l’enregistrement à la gestion des bagages aux services de conciergerie haut de gamme. Les membres du programme de fidélité Marriott BonvoyÔ qui préfèrent une expérience sans contact peuvent utiliser l’application Marriott Bonvoy pour s’enregistrer en ligne et se rendre directement à leur chambre.

Chaque chambre et suite a été imaginée comme un sanctuaire de tranquillité offrant une lumière naturelle abondante, des chambres HOP pratiques de 334 pieds carrés à la suite HÉRO, véritable pied-à-terre de 1 200 pieds carrés. Confortables, sophistiquées et modernes, les chambres et les suites présentent des configurations de très grands lits ou deux grands lits, une fenestration impressionnante, des planchers de bois franc naturel, et des meubles en bois de première qualité fabriqués à Montréal.

Avec des mini-bars remplis de produits locaux  et des salles de bains équipées de produits de soins corporels entièrement naturels, des peignoirs moelleux, des cafetières Nespresso et plus encore, les clients n’auront pas envie de quitter leur nid douillet. Certaines chambres et suites offrent en plus une formidable vue sur la ville, le Vieux-Montréal, le nouveau pont Champlain et le fleuve Saint-Laurent.

En tant que membre Autograph Collection de Marriott International, les clients de l’Hôtel Humaniti Montréal peuvent gagner et échanger des points Marriott BonvoyÔ pendant leur séjour et profiter de tous les avantages de séjourner en tant que membre. Tous les hôtels Autograph Collection respectent l’engagement de Marriott International pour les protocoles de propreté, créés en partenariat avec des experts de premier plan dans les domaines de la sécurité de l’eau et des aliments, de l’hygiène, de la prévention des infections et des opérations hôtelières. Ces protocoles incluent le port obligatoire du masque pour tous les associés de l’hôtel et l’utilisation de désinfectants de haute qualité pour désinfecter les surfaces dans les hôtels.

Le nouvel Hôtel Humaniti Montréal propose un concept innovant et avant-gardiste, une porte d’entrée vers les meilleures attractions de la ville. La propriété détenue par COGIR Immobilier, chef de file de l’administration de propriétés immobilières au Québec, sera gérée par Urgo Hotels Canada, une société de gestion hôtelière de premier rang. L’ouverture officielle est prévue au printemps 2021.

By admin

Read previous post:
STONEHAVEN LE MANOIR à Sainte-Agathe-des-Monts : le lieu d’une expérience inoubliable – Forfait FÊTE DES MÈRES

Le StoneHaven Le Manoir, joyau d’hôtellerie dans les Laurentides, est heureux d’accueillir les Québécois dans un contexte sanitaire sécuritaire. À...

Close