Simon Duchesne, diplômé du programme de Création humoristique de l’École nationale de l’humour en 2021, a choisi de travailler de pair avec Pomme Grenade pour la gestion de ses activités artistiques. L’entreprise l’accompagnera dans le développement de sa carrière d’humoriste, mais veillera également à mettre de l’avant les multiples facettes de son immense talent qui inclut également le jeu, l’impro et la musique.
Le lien entre Simon et l’agence s’est tissé tout naturellement au cours de la dernière année. «Simon a retenu notre attention dès la première fois où nous l’avons vu sur scène. Nous avons suivi son parcours attentivement depuis son entrée à l’ÉNH et nous sommes extrêmement fiers de représenter un artiste aussi brillant qu’attachant», se réjouit Nadia Dufour, présidente. Dany Drouin, qui compte sur une expérience extrêmement variée dans l’industrie, représentera l’humoriste comme agent au quotidien.
À tout juste 22 ans, le parcours artistique de Simon Duchesne est déjà le reflet de sa grande polyvalence. Avant même de quitter son Alma natal pour faire son entrée à l’ÉNH, il s’était déjà produit sur plusieurs scènes de sa région, tantôt comme humoriste, tantôt comme musicien. Sa jeune feuille de route comprend des années d’impro, des productions théâtrales et des rôles dans les films La chute de Sparte et La disparition des lucioles.
UN BEL ÉTÉ POUR LA RELÈVE
L’été s’annonce chargé pour les jeunes humoristes de l’agence. Du côté de Zoofest, Liliane Blanco-Binette présente son premier 30 minutes dans le cadre d’un spectacle intitulé Les sœurs bizounes et participe à Ciné-Nacho sous le thème de The Office. Elle offre finalement un numéro dans le spectacle concept As-tu peur du noir?, qui met également en vedette Simon Duchesne. Ce dernier s’insère aussi dans la programmation du festival avec la présentation de la pièce de théâtre humoristique Knoxville, Tennessee et de L’open mic des personnages.
Danick Martineau passe quant à lui l’été à Sherbrooke où il anime avec l’équipe du matin à Énergie. Il continue également de faire les premières parties de Dominic et Martin partout en province, en plus de participer au spectacle Juste pour ados le 30 juillet prochain.