Joan et Tom sont mariés depuis de nombreuses années. Un couple de tous les jours avec un amour remarquable, il y a une facilité à leur relation qui ne vient qu’à ceux qui passent une vie ensemble. Lorsque Joan reçoit un diagnostic de cancer du sein, le cours de son traitement met en lumière leur dévouement infatigable, car ils doivent trouver l’humour et la grâce pour survivre à l’adversité de cette année d‘épreuves.
Les réalisateurs Lisa Barros D’Sa et Glenn Leyburn ont collaboré ensemble pour la première fois en 2012 avec le film Good Vibrations, biopic sur le légendaire musicien Terri Hooley au cœur de la scène punk des années 1970 à Belfast. Dans un tout autre registre, ils proposent cette fois avec L’AMOUR TOUT SIMPLEMENT, un film sur la puissance de l’amour face à l’adversité. Le film est une ode aux relations simples et durables qui traversent le temps et les épreuves.
Distribué au Québec par TVA FILMS, ORDINARY LOVE en version originale et L’AMOUR TOUT SIMPLEMENT en version doublée en français, prendra l’affiche le 21 février 2020. Au Canada anglais, le film est distribué par Level Film à la même date et par Bleecker Street aux États-Unis à compter du 14 février.