Dans le cadre de la programmation de la foire d’art Papier 2018, DHC/ART Fondation pour l’art contemporain présente la table ronde Limiter les dégâts: controverses dans l’art contemporain actuel [Damage Control: Dealing with Controversy in Recent Contemporary Art].

Modératrice: Cheryl Sim, directrice générale et commissaire à DHC/ART

Invités: Daniel Fiset, historien de l’art et éducateur à DHC/ART Nasrin Himada, commissaire indépendante et écrivaine Julia Roberge Van Der Donckt, historienne de l’art

L’art n’est pas étranger à la controverse. La capacité d’un artiste à faire des œuvres qui nous émeuvent peut aussi déclencher de vives critiques, voire de la colère. La controverse peut également s’étendre à tous les acteurs du monde de l’art, y compris les professionnels des musées et des galeries, les collectionneurs, les marchands, les maisons de ventes aux enchères et même les critiques. Qu’est-ce qui cause la controverse aujourd’hui et de quelle façon est-elle traitée? Sous forme de discussion, cette table ronde présentera et examinera une sélection de cas récents de controverses dans l’art contemporain.
Veuillez noter que la table ronde se déroulera en anglais. Le nombre de places assises est limité; premier arrivé, premier servi.
Tous les détails à dhc-art.org .

Foire d’art Papier
Dédiée exclusivement au médium du papier et aux possibilités qu’il offre, Papier est l’une des premières foires de ce type en Amérique du Nord et la plus importante foire d’art au Québec. L’événement est un moteur important du marché de l’art contemporain canadien et constitue un espace d’échanges et de rencontres privilégiées pour le grand public, les amateurs d’art ainsi que les professionnels du milieu des arts visuels.
DHC/ART Fondation pour l’art contemporain
Établie en 2007, la fondation DHC/ART est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la présentation de l’art contemporain. Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au cœur du Vieux-Montréal, DHC/ART offre une programmation qui s’est mérité la faveur critique aussi bien ici qu’à l’étranger. Chaque année sont offerts deux à trois expositions majeures, une série d’événements publics, des projets spéciaux de collaboration et un programme d’éducation innovateur. D’envergure internationale, tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, la programmation entière de DHC/ART est offerte gratuitement afin de renforcer son engagement à être accessible et de favoriser une discussion sur la manière dont l’art contemporain est porteur de sujets et d’idées qui reflètent et touchent notre vie au quotidien.

Samedi 21 avril 2018 à 15h Foire d’art Papier 2020, rue William
ENTRÉE LIBRE
gallery.mailchimp.com/52ebe4caea73a39902239b88d/images/c3b747c0-8b80-4e37-81db-07c80672af69.jpg

By admin

Read previous post:
Grand Prix de Bahreïn: Lance Stroll 14e lors da première séance d’essais

Plus de peur que de mal pour Lance Stroll, qui a effectué une sortie de piste lors de la première...

Close