La rencontre entre Impact et les Sounders est attendu en ce début de saison de soccer. Une heure avant le début de la rencontre, le gratin des célébrités du showbiz tel qu’Adib Alkhalidey ou Éric Lapointe étaient présents aux coté de personnalités politique lors d’un cocktail VIP.
L’heure de la rencontre approche et le Stade Olympique compte 34.373 spectateurs venus assister à cette rencontre. On aperçoit sur les gradins les fans qui portent les couleurs de l’impact alors que d’autres en profitent pour étendre d’autres drapeaux comme celui de l’Algérie.
A la dix-septième minute, on note la passe de Piatti en profondeur et drible et le but est signé Mancosu avec 1 à 0 pour l’impact. L’équipe joue en 4-3-3 soit pratiquement le même effectif que l’année passée avec Duval comme nouveau latéral qui se débrouille bien.
Seattle joue quant à elle en 4-1-4-1 avec un ancien de l’Impact Harry Shipp.
Fin de la première mi-temps avec un score de 1 à 0 en faveur de l’impact. La rencontre qui a du rythme est digne d’un match de reprise de saison.
A la cinquante-et-unième minute, le Bleu-blanc-noir s’est forgé une avance de 2-0 à l’aide du but de Piatti avant que Nicolás Lodeiro de Seattle sur penalty, et Will Bruin créent l’égalité en fin de rencontre.
Comme l’année dernière, l’Impact joue bien, mais ne sait pas conserver un score. L’Impact à une bonne équipe mais il lui manque un leader en défense et au milieu. Cela devrait se régler avec l’arrivée de Blerim Džemaili en mai, mais il leur faut un défenseur et un homme du match comme Piatti.
[supsystic-gallery id=’1′]