Depuis la sortie du premier numéro de L’initiative en mars 2014, un long chemin a été parcouru et le journal a reçu deux prix honorifiques.

En effet, depuis 2014, ce sont 48 numéros et 19 hors-séries qui ont été édités avec le concours de collaborateurs, de bénévoles et plus d’une soixantaine de rédacteurs et journalistes qui ont apporté à travers leur plume un contenu original. D’ailleurs, Le journal a été présent dans près d’une quinzaine de salons et a conclu plus d’une cinquantaine d’entente avec des partenaires majeurs de la vie économique et culturelle à Montréal.

L’innovation est d’ailleurs un des leitmotivs du journal dont le format papier a gagné en maturité et en originalité au fil des mois.

Dans un contexte où les journaux imprimés doivent se réinventer pour amorcer le virage numérique, nous avons misé sur la refonte du site web à trois reprises en raison des besoins grandissants de notre plateforme, sans pour autant perdre les données déjà publiées pedant ces 4 années. Les informations qui sont mises en ligne de manière journalière sur les domaines économiques, sociaux et culturels à Montréal et au Québec englobent plus de 5000 articles auxquels s’ajoutent de nombreux articles qui sont publiés tous les jours. Près de 30 000 visiteurs uniques (essentiellement du Canada), consultent chaque mois le site web, qui dispose de plusieurs modules ainsi que d’une plateforme d’achat en ligne. Le site est d’ailleurs référencé dans plus d’une cinquantaine de sites institutionnels, culturels, évènementiels et indépendants à Montréal et ailleurs sur la toile.

Il est évident que je ne peux résumer quatre années de bons coups en quelques lignes, d’autant que nous entamons une cinquième année avec la volonté de relever de nouveaux défis.

Aussi, je profite de l’occasion pour remercier toutes celles et tous ceux qui contribuent à l’essor de L’initiative. Je remercie les responsables des médias partenaires qui ont soutenu et qui continuent à soutenir le journal à travers un travail collaboratif qui est essentiel dans ce métier. Enfin, je remercie les partenaires d’affaires et les amis du journal qui voient en L’initiative un support à travers lequel ils peuvent rejoindre une large clientèle.

Réda Benkoula

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/01/N48-page-001_resize.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/01/N48-page-001_resize-150x150.jpgRéda Benkoula.MédiaDepuis la sortie du premier numéro de L’initiative en mars 2014, un long chemin a été parcouru et le journal a reçu deux prix honorifiques. En effet, depuis 2014, ce sont 48 numéros et 19 hors-séries qui ont été édités avec le concours de collaborateurs, de bénévoles et plus d’une...Journal économique, culturel et social