L’espace vert situé sur le coin sud-ouest de l’intersection des boulevards Saint-Laurent et Crémazie a été entièrement réaménagé au cours des dernières semaines. Les deux buttes, la structure métallique et sa base de béton ont été retirées afin de faire place à 70 nouveaux arbres et à une nouvelle surface gazonnée.

« Le réaménagement de cet espace vert était rendu nécessaire en raison de sa vétusté. La plantation de nombreux arbres et le remplacement du béton par du gazon nous permettent ainsi de lutter contre les îlots de chaleur urbains tout en embellissant cette importante entrée de notre arrondissement », a souligné Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les diverses essences d’arbres plantés sont le chicot du Canada, le févier d’Amérique, le noyer d’Amérique, le phellodendron de l’Amour, l’épinette de Norvège et l’épinette bleue. Les travaux ont été réalisés au coût de près de 100 000 $.

By admin

Read previous post:
Nouveau code vestimentaire pour les joueuses de la LPGA

La LPGA se retrouve dans la controverse après l'instauration d'un nouveau code vestimentaire interdisant à ses joueuses de porter des...

Close