Le samedi 2 mars, à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, le Théâtre Outremont déroulera son grand écran et invitera gratuitement les montréalais à visionner le film Les Lions de Cannes 2018. De 20 h à 3 h du matin, les meilleures publicités au monde (90 pays ont participé au prestigieux concours) seront projetées en boucle dans la magnifique salle de ce théâtre atmosphérique du début du 20e siècle. Les créateurs publicitaires, qui ont triomphé à Cannes en 2018, ont réalisé de véritables bijoux. La poésie, l’humour, le message et la facture de leurs films parlent de nos sociétés, cultures et valeurs, véritable miroir de notre époque.
Le public pourra profiter du bar (payant) ouvert toute la nuit, et circuler, verre en main, du bar à la salle et vice versa. Le film sera présenté en continue en V.O. sous-titrée en anglais. Durée: 100 min.
Inauguré en 1954, le Festival international des Lions de Cannes (Cannes Lions International Festival of Creativity) est le concours de publicité le plus réputé du monde. Le Globe and Mail est le diffuseur officiel des Lions de Cannes au Canada.
TRANSPORTS EN COMMUN | Autobus 80, 435, 160, 161| Métro Outremont.
STATIONNEMENTS GRATUITS | Cour de l’École Paul-Gérin-Lajoie (475, av. Bloomfield) |
Stationnement du Centre d’éducation des adultes (500, boul. Dollard)