Après une journée haute en émotions où les quatre équipes (Jaunes vs Oranges et Rouges vs Verts) ont livré d’impressionnantes performances lors d’une programmation double, la LNI se prépare à la grande finale qui aura lieu le dimanche 14 mai à 14 h.
Les Jaunes Québecor de Benoît Chartier ont causé la surprise en remportant le match contre les champions du classement, les Oranges 2Architectures. Ils sont donc ainsi la première équipe à gagner une place en finale. Jean-François Nadeau, Diane Lefrançois, Patrick Huard et Marie-Ève Morency se préparent sérieusement pour ce match sans lendemain.
De l’autre côté, les Verts Téo Taxi accèdent à la finale après un match plus que divertissant contre les Rouges Fonds de solidarité FTQ. C’est Delphine Bienvenu qui a mené les Verts à la victoire, en remplacement de Christian Brisson-Dargis. L’entraîneur attitré sera de retour dimanche pour tenter de mener son équipe à la première place! Pour l’occasion, l’équipe des Verts sera composée de Salomé Corbo, Laurent Paquin, Amélie Geoffroy et Arnaud Soly en remplacement de Mathieu Lepage.
Quelques faits saillants
Ce sera la première participation à la finale pour Patrick Huard et Marie-Ève Morency des Jaunes Québecor!
Ce sera aussi la première participation d’Arnaud Soly, remplaçant de Mathieu Lepage. Le joueur Soly a déjà montré qu’il sait travailler sous la pression, notamment lors du premier match, en remplacement de Pier-Luc Funk, et lors du match spécial Caron/Bossé.
Un record sera atteint lors de la finale! En effet, les entraîneurs Chartier et Brisson-Dargis ont tous les deux à leur actif trois Coupes Charade, record de la ligue. Trois autres entraîneurs ont atteint cette marque : Michel Duchesne, Johanne Fontaine et André Melançon.
Lequel des deux sera le détenteur du record absolu de la Coupe Charade?
Et les finalistes sont….
Comme le veut la tradition, la LNI remettra les trophées individuels aux joueurs et joueuses s’étant le plus démarqués durant la saison 2017.
En nomination :
Trophée Robert-Gravel – champion compteur
● Lelouis Courchesne
● Pier-Luc Funk
● Florence Longpré
Trophée Beaujeu – joueur le plus étoilé
● Florence Longpré
● Jean-François Nadeau
● Sophie Caron
Trophée Antidote
● François-Étienne Paré
● Jean-François Aubé
● Salomé Corbo
● Marie-Ève Morency
Trophée Marcel-Sabourin – joueur le plus apprécié de ses pairs
● Jean-François Aubé
● François-Étienne Paré
● Mathieu Lepage
Trophée Pierre-Curzi – recrue de l’année
● Brigitte Soucy
● Suzie Bouchard
Prix du public
● Sophie Caron
● LeLouis Courchesne
● Pier-Luc Funk
● Frédéric Barbusci
Quelques légendes de la LNI dont Marie Michaud, Sylvie Potvin et Claude Laroche seront sur place pour remettre les trophées aux joueurs!
La grande finale de la Coupe Charade 2017 de la LNI
le dimanche 14 mai 2017 à 14 h Au Club Soda