LOrchestre classique de Montréal (OCM) conviait les gens à un dernier rendez-vous de la saison à loccasion de son gala-bénéfice ce mardi 22 juin à lhôtel Sofitel. En lhonneur de Sharon Azrieli, chanteuse canadienne de renom, philanthrope et présidente émérite du conseil dadministration de lorchestre, lévénement a permis damasser une somme record de plus de 400 000$!
La totalité des revenus du gala sera versée à la fondation de lOCM, un fonds créé par Sharon Azrieli. Quand elle fut présidente du Conseil, elle a supervisé la création de la fondation, soucieuse dassurer le succès à long terme de lorganisme.
La soirée, présenté par Richter, fut animé par Sonia Benezra, personnalité bien connue de la télévision québécoise, et présentait plusieurs prestations musicales de Sharon Azrieli, Julie Nesrallah, Marc Djokic et Michel-Alexandre Broekaert. Les gens ont eu droit à un cocktail dînatoire préparé par le chef Olivier Perret dans le respect des mesures de distanciation sociale. Pour les participants en ligne, une boîte gastronomique et une bouteille de vin du Restaurant Renoir étaient livrés à domicile.
Un encan virtuel silencieux très réussi était ouvert au public et offrait plusieurs lots intéressants.
« Quelle phénoménale façon de terminer notre 81e saison, une saison sans précédent pour nous tous. La somme record amassée sera éligible pour des fonds dappariement du gouvernement fédéral et provincial et va davantage assurer une forte pérennité de notre organisme ! » souligne le directeur général de lOCM, Taras Kulish.