L’Orchestre classique de Montréal est fier de pouvoir poursuivre sa tradition, malgré les conditions actuelles, en présentant le chef d’œuvre de Händel le mardi 8 décembre, en webdiffusion, dès 19 h 30. En direct de l’Oratoire St-Joseph, l’excellente distribution regroupée par l’OCM promet de plonger les amateurs d’art lyrique dans l’esprit des Fêtes ! Le concert sera disponible en différé jusqu’au 22 décembre.

Le chef Boris Brott et les musiciens de l’Orchestre classique de Montréal seront accompagnés pour l’occasion de la soprano Elizabeth Polese, de la mezzo-soprano Rihab Chaieb, du ténor Marcel d’Entremont et du baryton Hugo Laporte. L’ensemble vocal professionnel Les Rugissants s’ajoute à la distribution alors que le chef Xavier Brossard-Ménard, dans le cadre d’un projet de mentorat offert par maestro Brott, dirigera la première partie du concert.

Elizabeth Polese graduait récemment de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et remportait également une bourse de la Fondation Sullivan. Le Globe & Mail la décrit comme «puissante et engageante» alors qu’Opera Canada écrit qu’elle est «charmante, pétillante et possède de la puissance à revendre».

La chanteuse montréalaise d’origine tunisienne Rihab Chaieb a fait partie du prestigieux programme Lindemann de développement de jeunes artistes du Metropolitan Opera. À l’automne 2018, elle remportait à Lisbonne le 3e prix du concours de chant Operalia, organisé par Placido Domingo. Depuis cet accomplissement, elle a obtenu plusieurs rôles importants et s’impose de plus en plus comme un nom à retenir dans le répertoire mezzo-soprano.

Baryton québécois reconnu pour l’élégance de son chant, son timbre velouté et son charisme sur scène, Hugo Laporte est lauréat de plusieurs concours, dont le Grand prix au Concours OSM Manuvie 2014. Plus récemment, il se voyait décerner le prix “Teatro alla Scala” au Concours autrichien Belvedere, lui permettant de faire ses débuts à La Scala de Milan en 2023.

Né à Merigomish, en Nouvelle-Écosse, Marcel d’Entremont est récipiendaire du prix Portia White, la plus importante récompense du Nova Scotia Talent Trust. En novembre 2018, il remportait aussi le Wirth Vocal Prize à l’Université McGill, un prix accompagné de la plus grande bourse musicale canadienne.

Le Messie de Händel
Mardi 8 décembre à 19 h 30 (disponible en différé jusqu’au 22 décembre)
Orchestre classique de Montréal
Elizabeth Polese, soprano
Rihab Chaieb, mezzo-soprano
Marcel d’Entremont, ténor
Hugo Laporte, baryton
Ensemble vocal Les Rugissants (Xavier Brossard-Ménard, chef)
Boris Brott, chef d’orchestre
Xavier Brossard-Ménard, chef invité

By admin

Read previous post:
Comprendre le cancer du sein

Le cancer du sein peut causer plusieurs changements supplémentaires à la peau sur et autour du sein. Le cancer débute...

Close