La Maison Théâtre est heureuse de présenter FAIRE CRIER LES MURS du 23 mars au 3 avril prochain. Proposition tout autant humoristique qu’émouvante destinée aux jeunes de 11 ans et plus, cette création théâtrale invite le public à se questionner sur le pouvoir de l’art tout en musique, en s’intéressant aux œuvres et à la démarche de l’artiste britannique Banksy. À travers leurs aventures, les personnages de FAIRE CRIER LES MURS s’engagent dans une quête initiatique et identitaire, portée par le geste artistique et citoyen libre et pacifique que véhiculent les créations de Banksy.

Jade, 13 ans, vit à Montréal avec sa mère, une actrice renommée souvent en tournée. Tom, son meilleur ami, lui fait découvrir l’univers de l’artiste de rue Banksy, ce qui éveille en elle un incroyable projet : partir en Angleterre à la recherche de ce créateur anonyme, qu’elle pense être son père. À Bethléem, Angela, la cinquantaine, voit dans une œuvre de Banksy la représentation exacte de son fils disparu. Elle entreprend elle aussi un voyage en Angleterre, où elle espère obtenir des réponses. Que trouveront Jade et Angela au bout de leur quête à des milliers de kilomètres ? Dans ce jeu de coïncidences, qui rencontreront-elles ?

Répliques affûtées et chansons entraînantes, ponctuée de clins d’œil à l’actualité et aux personnages des œuvres de Banksy sont au programme dans cette nouvelle création du Théâtre Le Clou. Pour FAIRE CRIER LES MURS, les créateurs Rébecca Déraspe et Sylvain Scott font de nouveau équipe après le succès de Je suis William. Ce spectacle rythmé pose un regard sur l’empreinte que peut laisser l’œuvre engagée de Banksy, en étroite relation avec notre époque et ses tourments.

FAIRE CRIER LES MURS
THÉÂTRE LE CLOU
À partir de 11 ans / Du 23 mars au 3 avril 2022

Texte et paroles : Rébecca Déraspe – Mise en scène et scénographie : Sylvain Scott – Musique et environnement sonore : Benoit Landry et Chloé Lacasse – Assistance à la mise en scène : Dominique Cuerrier – Interprétation : Geneviève Alarie, Gabriel Favreau et Inès Talbi – Costumes : Linda Brunelle – Éclairages : Luc Prairie – Direction de production et technique : Samuel Thériault

By admin

Read previous post:
À toi, je peux tout dire au théâtre Prospero dès le 5 avril

Le Théâtre du Réel, en collaboration avec le Théâtre Prospero, le Conseil des arts et des lettres du Québec et...

Close