Montréal, le vendredi 1er avril 2016 – TVA Films et Pacific Northwest Pictures sont heureux d’annoncer la sortie de la comédie LOLO, de la réalisatrice et actrice franco-américaine Julie Delpy (Two Days in New York, Two Days in Paris). Présenté lors du dernier Festival international du film de Toronto, le film met en vedette Julie Delpy (Before Midnight), Dany Boon (Supercondriaque), Vincent Lacoste (Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté) et Karine Viard (La famille Bélier). LOLO prendra l’affiche le 22 avril prochain.
En vacances dans le sud de la France, Violette, parisienne sophistiquée, rencontre Jean-René, informaticien et amoureux de la vie. Contre toute attente, il s’installe une réelle chimie entre eux avant la fin de l’été. Jean-René ne perd pas de temps pour rejoindre sa tendre moitié à Paris, mais leur bagage différent et le fils de 19 ans de Violette compliqueront les choses.
Pour son sixième long métrage, Julie Delpy renoue avec un de ses sujets de prédilection : le couple. La thématique des enfants rois se retrouve également au centre du récit. D’ailleurs, l‘idée du scénario de LOLO est issue d’une blague entre la cinéaste et sa coscénariste Eugénie Grandval qui portait sur les rapports que cette dernière aurait dans 10 ans avec son fils de 6 ans.
LOLO prendra l’affiche au Québec le 22 avril prochain.