Boris Brott et les musiciens de lOrchestre classique de Montréal sont fiers daccueillir, pour une première fois à lOCM, le grand pianiste québécois Jean-Philippe Sylvestre. Pour loccasion, il interprétera le concerto pour piano no.23 de Mozart. Enregistré à la salle Pierre-Mercure, le concert sera disponible dès le mardi 27 avril à 19h30 et jusquau 11 mai.
Le programme sera agrémenté du divertimento en ré majeur, K136 de Mozart, dirigé par Xavier Brossard-Ménard, et la Symphonie concertante en sol majeur, op. 13 du compositeur français de Guadeloupe, Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges, un contemporain de Mozart.
« Notre souhait était évidemment de retrouver notre fidèle public pour ce concert. Malheureusement, avec le récent resserrement des mesures et lincertitude devant la montée des variants, nous avons jugé quil était préférable de retarder notre retour devant public. » affirme Taras Kulish, directeur général de lOCM.
Natif de Sainte-Julie, Jean-Philippe Sylvestre se voyait octroyer, en 2008, le prestigieux prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada. Récipiendaire du premier prix lors du concours de lOrchestre Symphonique de Montréal. M. Sylvestre a réalisé l’enregistrement de deux disques avec l’Orchestre Métropolitain et plus récemment des disques sous l’étiquette ATMA qui ont tous reçu de nombreuses critiques élogieuses.
Ce concert est en collaboration avec le Consulat général honoraire d’Autriche de Montréal et la Société Autrichienne de Montréal.
Tout Mozart
Mardi 27 avril à 19 h 30 (disponible jusquau 11 mai)
Orchestre classique de Montréal
Jean-Philippe Sylvestre, piano
Boris Brott, chef dorchestre
Xavier Brossard-Ménard, assistant chef
Programme
Divertimento en ré majeur
K. 136 – Mozart
Symphonie concertante en sol majeur
Op. 13 – J. B. Chevalier de St-George
Concerto pour piano no. 23 en la majeur
K. 488 – Mozart (Jean-Philippe Sylvestre)