Le Festival de Lanaudière terminera sa 41e saison en offrant à son public un jeune ensemble talentueux et le réputé Orchestre Métropolitain à deux occasions.

Première nord-américaine
Le Quatuor Arod, basé à Paris, est reconnu comme le plus brillant jeune ensemble de musique de chambre du monde et il sera à l’Église de Saint-Alphonse-Rodriguez, le lundi 30 juillet, à 20 h, pour une première présence nord-américaine. Au programme : le Quatuor op. 74 n° 3 Le Cavalier de Joseph Haydn, Langsamer Satz d’Anton Webern et le Quatuor en la mineur, op. 41, n° 1 de Robert Schumann.

Concert du souvenir
L’avant-dernier concert de la saison, présenté le samedi 4 août, à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, sera donné par l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin et accompagné du pianiste Marc-André Hamelin. Des œuvres de Leonard Bernstein, en hommage à l’année du centième anniversaire de sa naissance, y seront interprétées : la Symphonie n° 2 (The Age of Anxiety), Chichester Psalms et Danses symphoniques de West Side Story.

Concert de clôture
Pour le concert de clôture du dimanche 5 août, à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, nous retrouverons une fois de plus l’Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin et Marc-André Hamelin. Le Concerto pour piano n° 2 et la Symphonie n° 7 « Léningrad » de Dmitri Chostakovitch termineront la saison.

By admin

Read previous post:
L’Allocation canadienne pour enfants plus élevée arrive demain

À compter du 20 juillet, les familles canadiennes recevront plus d'argent grâce à l'augmentation de l'Allocation canadienne pour enfants. Une...

Close