La Fondation Jeunes en Tête a le plaisir d’annoncer le nom du lauréat au Prix Inspiration Montréal : l’organisme Je Passe Partout, qui lutte contre le décrochage scolaire des jeunes. Ce prix reconnaît un organisme, financé par la Fondation, qui se démarque tant par la qualité de sa gestion, son sens de l’entrepreneurship et ses projets novateurs que par son impact auprès des jeunes en difficulté.

Je Passe Partout, premier de la classe!
Établi dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve de Montréal depuis 30 ans, l’organisme Je Passe Partout offre des services de soutien scolaire et familial novateurs. L’organisme a su se démarquer dans le milieu de prévention au décrochage scolaire par leur double approche, répartie entre des sessions ludiques de travail avec les jeunes après l’école mais aussi des visites auprès de leurs familles.

Grâce à leur collaboration avec une vingtaine d’écoles primaires et secondaires ainsi que les services sociaux, leurs programmes rejoignent annuellement près de 600 jeunes de 3 à 17 ans en difficultés ainsi que leurs parents afin de leur offrir un accompagnement adapté.
« Je rêve que les jeunes réalisent à quel point leurs rêves sont accessibles, quand il y a les bonnes personnes autour d’eux pour les aider » nous confie Marie-Lyne Brunet, directrice générale de l’organisme Je Passe Partout.

Un prix qui célèbre les bonnes pratiques des organismes jeunesse au Québec
Remis par la Fondation Jeunes en Tête, le Prix Inspiration récompense chaque année deux lauréats, soit un partenaire de Québec, Est-du-Québec et un autre de Montréal et des autres régions administratives du Québec. Il a pour visée de créer un mouvement de solidarité, d’échange de bons procédés et de ressources, entre les organismes d’entraide jeunesse de notre région, tout en mettant en lumière les accomplissements les plus remarquables.
Présidé avec brio par monsieur Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires, le jury était composé de mesdames Nadia Bastien, chef de division ; Division des relations interculturelles et des groupes spécifiques, Service de la diversité sociale et des sports, Ville de Montréal, Tiffanie Guffroy, chargée de partenariat, Exeko, Caroline Varin, directrice générale, Fondation pour l’alphabétisation ainsi que de monsieur Daniel Lapointe, président de Focus OSBL.

By admin

Read previous post:
« LE CHEMIN PLUS COURT », L’artiste Alana Barrell ouvre une fenêtre sur la maladie mentale à l’Usine C

Lorsque Danièle de Fontenay rédigeait son éditorial de présentation pour la saison théâtrale 2017-2018 de l'Usine C, elle s'est inspirée...

Close