Acéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film L’ORNITHOLOGUE (THE ORNITHOLOGIST) du réalisateur João Pedro Rodrigues le vendredi 25 août.

Présenté en sélection officielle au Festival international du film de Locarno et au Festival International du Film de Toronto en 2016, le film met notamment en vedette les acteurs Paul Hamy (Elle s’en va) et Xelo Cagiao (The King’s Body), ainsi que son réalisateur João Pedro Rodrigues (The Last Time I Saw Macao).

Fernando, un ornithologue solitaire, est emporté par les rapides alors qu’il descendait une rivière perdue au Nord du Portugal, à la recherche de cigognes noires, une espèce menacée. Sauvé des eaux par deux chinoises en pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, il s’enfonce dans une forêt dense et dangereuse pour retrouver son chemin.

Mais peu à peu, les obstacles et les rencontres inattendues mettent Fernando à l’épreuve, le surprennent, le violentent, le poussent à des actes extrêmes qui le transforment et le révèlent un autre homme, ébloui, multiple, puis complètement illuminé.

L’ORNITHOLOGUE (THE ORNITHOLOGIST) est le cinquième long-métrage de fiction réalisé par le cinéaste portugais João Pedro Rodrigues, salué à maintes reprises par la critique internationale pour son travail, notamment en 2005 et en 2009 au Festival de Cannes, où ses films Odete et Mourir comme un homme étaient respectivement présentés à la Quinzaine des Réalisateurs et dans la section « Un Certain Regard », et en 2012 au Festival International du Film de Locarno, où son film La Dernière Fois que j’ai vu Macao était désigné Mention spéciale du jury. Dans THE ORNITHOLOGIST, qui lui a cette fois valu le Léopard d’or pour la meilleure réalisation lors du dernier Festival International du Film de Locarno, le cinéaste aborde à nouveau avec beaucoup de liberté l’une de ses thématiques favorites : l’exploration du corps et de ses limites.

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/08/lornithologue.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/08/lornithologue.jpgadminCommuniquésAcéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film L’ORNITHOLOGUE (THE ORNITHOLOGIST) du réalisateur João Pedro Rodrigues le vendredi 25 août. Présenté en sélection officielle au Festival international du film de Locarno et au Festival International du Film de Toronto en 2016, le film met notamment en vedette...Journal économique, culturel et social