La température clémente nous a bénis hier toute la journée. Le ciel de Saint-Jean-sur-Richelieu a été coloré de près d’une centaine de ballons non une fois, mais bien deux fois.

En effet, des montgolfières ont décollé en matinée dans une dizaine de parcs de la région, et, en soirée, des ballons ont gravi les airs et ont glissé parmi les nuages en une valse harmonieuse. Ils ont traversé la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, offrant un spectacle tant coloré qu’impressionnant aux festivaliers et aux Johannais.

20 h 00 – Alaclair Ensemble, les brizasseurs de fizzoules professionnels, a soulevé la foule comme nul autre. L’énergie contagieuse du groupe ludique au rythme tantôt effréné, tantôt berçant, s’est propagée sitôt la première chanson entamée. À tout bout de champ, les six rappeurs faisaient chanter les festivaliers, qui répondaient au désir des artistes avec enthousiasme. Alaclair Ensemble a offert une prestation hors du commun, et a surpris les spectateurs avec leur éclectisme sans précédent.

21 h 15 – Dead Obies a suscité la frénésie parmi les festivaliers attroupés devant la grande scène. Les artistes descendaient quelquefois rejoindre la foule qui tendait les bras fiévreusement en leur direction. L’avant de la scène menaçait de céder devant l’exaltation de leurs fans. Leur style éclaté allait de pair avec la journée colorée qui s’est emparée du site aujourd’hui.

Sur la Scène Découverte Tim Hortons et la Scène Hydro-Québec : l’artiste du mois ROUGE FM en 2016 Mégane Cyr, le DJ W3Play, l’envoutante Vanessa Borduas, ainsi que plusieurs autres.

À VENIR – Montréal s’emparera de la scène mardi soir. Geoffroy ouvre la soirée en nous promettant sa musique unique downtempo et électronique. Charlotte Cardin poursuit sur scène avec son naturel désarmant et ses mélodies où plane sa voix obsédante et expansive. Husser ferme la soirée avec un rap jazzé et inspiré de rock. Durant ses temps morts avec The Posterz, Husser commence à travailler sur quelques chansons solos, jusqu’à l’aboutissement d’un album complet.

Zone Immersive : Dans les airs les pieds sur terre vous présente, pour la deuxième année, les nouvelles tendances technologiques. À l’aide de casques futuristes et de la réalité virtuelle, vivez aussi un vol en montgolfières les deux pieds sur terre. Finalement, prenez place à notre station de visionnement panoramique qui permet de voir une envolée de montgolfières en temps réel, et ce, peu importe la température.

NAVETTES MONTRÉAL-FESTIVAL : Durant les neuf jours de l’événement, un service de navettes sera offert entre Montréal (Bonaventure), Brossard (Panama) et le site du festival. Visitez le montgolfieres.com pour consulter les horaires, les tarifs, ainsi que la programmation complète du festival.

L’International de montgolfières continuera d’émerveiller petits et grands jusqu’au 20 août. Le site ouvre ses portes dès 12 h 00 la fin de semaine, puis 14 h 30 la semaine. Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour ne rien manquer des festivités.

By admin

Read previous post:
Mort du champion olympique de poursuite Stephen Wooldridge à 39 ans

Stephen Wooldridge, champion olympique de la poursuite par équipes avec l'Australie aux Jeux d'Athènes en 2004, est mort subitement à...

Close