Montréal, le jeudi 25 janvier janvier 2017 –Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Louise en hiver de Jean-François Laguionie (Le Tableau, L’île de Black Mor). Lancé au dernier festival d’Annecy et récipiendaire du Grand prix long métrage de la 40e édition du Festival international d’animation d’Ottawa, ce film élaboré à Rennes et à Montréal est une coproduction franco-québécoise. Suite à une impressionnante carrière internationale sur le circuit festivalier, dont une participation au Festival international du film de San Sebastian et aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal, le film prendra l’affiche au Québec le 3 février prochain.
Après avoir raté le dernier train, une vieille dame, Louise, se voit contrainte de rester dans une station balnéaire désertée en cette fin d’été. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées surviennent, condamnant électricité et moyens de communication. Pour survivre, Louise va devoir apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure, ainsi qu’un compagnon inattendu…
Touchant et intime, Louise en hiver est le cinquième long métrage de Jean-François Laguionie en plus de cinquante ans de carrière dans l’animation. C’est la comédienne française Dominique Frot (Elle s’appelait Sarah) qui prête sa voix au personnage principal. Louise en hiver est le film le plus intime de Laguionie, le récit s’inspirant directement de la vie du cinéaste.
Louise en hiver prendra l’affiche le 3 février prochain.