La chaîne STUDIOCANAL est heureuse de dévoiler sa programmation de cinéma français du mois de juillet. Le cinéma d’auteur est une nouvelle fois à l’honneur avec SOUS LE SABLE de François Ozon, mettant en scène l’émouvante Charlotte Rampling. Jeanne Moreau et Jean-Paul Belmondo prennent l’affiche de MODERATO CANTABILE, en jeunes amants maudits et interdits. Enfin, les comédies que l’on aime regarder les soirs d’été seront au rendez-vous avec l’écologiste LE FACTEUR DE SAINT-TROPEZ, la festive ON EST VENU LÀ POUR S’ÉCLATER, et le comique de situation du film LES PARASITES.
* LE FACTEUR DE SAINT-TROPEZ – le 21 juillet à 20h
De Richard Balducci avec Paul Préboist, Marion Game, Henri Genès, 1985
Robin Bellefeuille, facteur à Saint-Tropez et son grand ami Ficelle, un gendarme, passent le plus clair de leur temps à tenter de faire respecter leurs principes écologistes. Quand ils apprennent que la construction d’un casino en ville vient d’être votée, ils mettent tout en œuvre pour stopper le projet.
* ON EST VENU LÀ POUR S’ÉCLATER – le 28 juillet à 20h
De Max Pecas avec Marco Perrin, Sylvain Green et Claus Obalski, 1979
La vengeance est un plat qui se mange froid… Et avec beaucoup d’humour ! Christian, « Cri-Cri » pour les intimes, ne supporte plus sa vie à Paris : son travail de vendeur d’encyclopédies ne l’intéresse guère et son patron, l’acariâtre Alfred Gomez, n’est pas du tout satisfait de lui. Cri-Cri rencontre par hasard Louki, un vieux complice, qui l’embauche dans son club de vacances de l’île Maurice. Alors qu’il profite tranquillement du lieu paradisiaque, Cri-Cri voit débarquer son patron, accompagné de sa femme et de sa jolie jeune fille. L’occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce est enfin arrivée…
* MODERATO CANTABILE – le 29 juillet à 20h
De Peter Brook avec Jeanne Moreau et Jean-Paul Belmondo, 1960
Anne Desbardes, femme d’un industriel d’une petite ville du Bordelais, s’ennuie. Seul son fils l’occupe. Un jour, pendant que l’enfant étudie une sonatine au piano, on entend un cri épouvantable. Une femme vient d’être assassinée. À cette occasion, Anne fait la connaissance d’un jeune ouvrier qu’elle va bientôt aimer.