Cet été, le temps est à la fête chez l’entreprise québécoise de confection de bijoux Horace Jewelry, qui célèbre son 10e anniversaire! Pour l’occasion, Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury, cofondatrices de l’entreprise, lanceront une nouvelle collection le 30 juin prochain, qui s’inspirera de leur parcours. Mais ce n’est pas tout! Au menu durant le reste de « L’été des 10 ans » : plein de nouveautés, la création de « merch » exclusive et la mise en place d’un événement festif pour célébrer en grand!

« Notre parcours est tout sauf linéaire. Ça n’a pas toujours été facile, mais on a su surmonter les vagues d’obstacles qui se sont présentés à nous. D’ailleurs, ce sont ces mêmes vagues que l’on retrouvera dans nos nouvelles collections », affirme avec fierté Marie-Josée Fleury.

Célébrer avec leur communauté
La première collection qui donnera le coup d’envoi pour « L’été des 10 ans » mettra à l’honneur les courbes pour illustrer le parcours réussi, mais mouvementé de l’entreprise, d’où le nom de leur nouvelle collection « Slowly but surely ». Prendre le temps de bien faire les choses, voilà une devise qu’elles appliquent tant dans leur vie personnelle que dans leur vie professionnelle, et ce, depuis le début de leur aventure.

Parmi ces bijoux, on y retrouvera entre autres un collier de forme irrégulière sur lequel est inscrit « Slowly but surely » avec une texture martelée d’un côté et lisse de l’autre, un ear cuff en vague, une bague de style dôme irrégulier et une paire de dormeuses larges à effet irrégulier! Les bijoux sont faits soit à partir d’argent sterling .925 ou de laiton avec un placage de 1 micron (or ou argent). Plusieurs exclusivités hebdomadaires seront également mises en ligne dans les semaines suivantes.

Enfin, c’est durant un événement au WIP à Montréal que Marie-Josée Fleury et Alexandra Cloutier-Bernier dévoileront et mettront en vente une collection de « merch » exclusive en collaboration avec des entreprises et artisans d’ici.

Une évolution fulgurante
Ça fait maintenant 10 ans que les deux partenaires d’affaires se sont rencontrées à l’Université Laval, elles ont découvert une passion commune pour la confection de bijoux. À l’époque, ce n’était qu’une activité que les deux amies pratiquaient à temps perdu à l’aide de pinces, de fils et d’élastiques. L’entreprise a bien évolué depuis, mais les deux passionnées de bijoux restent toujours autant à l’écoute de leur clientèle et s’efforcent de développer des collections qui se veulent précurseures.

Pour la suite, les deux entrepreneures ont des idées de grandeur pour leur entreprise. Que ce soit le développement d’un espace boutique ou encore percer davantage le marché canadien, Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury ne manquent pas d’ambition.

À propos de Horace Jewelry
Horace Jewelry est une entreprise québécoise qui a vu le jour en 2012. Elle a été cofondée par deux amies, Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury. Motivées par leur succès auprès du public québécois, elles décident, en septembre 2014, de rendre leurs produits accessibles sur une plateforme en ligne. Depuis, les deux propriétaires poursuivent leurs rêves dans leur atelier de Montréal, où chaque nouvelle idée est développée avec l’intention d’offrir un produit de qualité à prix abordable.

By admin

Read previous post:
Le FAR Festival des arts de ruelle dévoile la programmation de sa 6e édition

C’est avec fierté que le Festival FAR revient cette année pour une 6e édition et révélera sa programmation de spectacles...

Close