Alors que le Festival de Cannes bat son plein, après la pause forcée que l’on connaît, le Cinéma Beaubien est heureux de mettre de l’avant quatre films français qui témoignent de la vitalité et de la diversité du cinéma français grâce au label LUMIÈRE SUR LE CINÉMA FRANÇAIS, en partenariat avec Unifrance.
Le 9 juillet, Quentin Dupieux revient avec son mystérieux et surréaliste MANDIBULES où l’on retrouve au casting le duo comique formé par Grégoire Ludig et David Marsais, mais aussi Adèle Exarchopoulos.
Puis le 30 juillet, c’est le film SEIZE PRINTEMPS de Suzanne Lindon qui prendra l’affiche. Dans ce premier film, l’actrice-réalisatrice esquisse le portrait d’une jeune fille amoureuse pour la première fois.
Le 6 août, ce sera le film d’animation YAKARI, LA GRANDE AVENTURE de Xavier Giacometti et Toby Genkel qui prendra l’affiche pour enchanter les petits et les grands, dans ce film basé sur la célèbre bande-dessinée et son héros Yakari.
Enfin, le 27 août c’est la comédie française LES 2 ALFRED de Bruno Podalydès, parmi la Sélection Officielle Cannes 2020, qui prendra l’affiche et proposera un regard à la fois lucide et amusé sur les dérives de notre époque ultra-connectée.