gallery.mailchimp.com/a8a16389fad8ea32e1b906be5/_compresseds/2efa7cf4-e279-475e-98fc-6edb53a2da26.jpg

Arrivée au Québec à l’âge d’un an, Korine a passé son enfance et son adolescence entre la France et le Québec.

Son premier grand amour a été le ballet classique. La beauté et le rêve étaient des maîtres exigeants pour créer l’illusion parfaite. Dès un très jeune âge, elle décide que sa vie serait la danse. À l’image de Mme Chiriaeff, elle s’est engagée à transmettre l’amour de cet art en enseignant pour Les Grands Ballets Canadiens.

Mais la vie a tendance à débouler… D’abord, la mort foudroyante de son père et un premier mariage dix-huit mois plus tard, avant l’âge de vingt ans, l’ont propulsée vers des expériences de vie sans aucune préparation. Puis, vint la découverte de son ambition et un autre mariage, la naissance de ses enfants et quelques années à vivre en Asie. Elle revient au Québec, divorcée et ré-intégrant le marché du travail avec deux jeunes enfants. Ensuite, un autre mariage. La vie s’accélère entre élever les enfants, l’entrepreneuriat et ses défis, les réussites et les échecs, les déceptions et les victoires. À l’aube d’une nouvelle décennie, déçue et épuisée, mais toujours déterminée à vivre dans l’amour et le partenariat, un quatrième et dernier mariage. Une autre grande expérience, celle de la maladie sous plusieurs de ses aspects. Détenant un diplôme d’études collégiales en psychologie et d’une curiosité insatiable de comprendre et d’étudier le fonctionnement humain, elle s’est investie pendant près de trente ans à la croissance personnelle. Pendant des années, elle a même interprété ces séminaires, heureuse de contribuer à amener ce genre de conversation en français. Un cheminement important qui a très certainement fait en sorte qu’elle ne s’est pas écroulée sous les échecs, refusant d’en arriver à de mauvaises conclusions en ce qui concerne les relations de couple.
Aujourd’hui, la fusion entre volonté, l’audace et de l’ouverture font qu’elle vit en couple dans la paix, l’amour et l’harmonie.

STOP L’AMOUR N’EST PAS UN JEU DE POKER
Treize petites histoires qui racontent comment nous jouons de nos vies, notre santé, nos finances et notre évolution avec nos histoires de cœur. Le Poker est un jeu de hasard et de stratégie.
Pourtant, tout un monde se cache derrière ce jeu, où les joueurs révèlent leur caractère plutôt que leur aptitude à manier les règles. Certains vont jouer en priant que leurs vœux soient exaucés, d’autres convaincus que la chance est de leur coté. Il y aura les calculateurs et les tricheurs, les défaitistes et les rêveurs, et ainsi de suite. Des petites histoires qui parfois nous dévoilent qui nous sommes et comment nous comprenons les règles du jeu. Gagnants ou perdants, victimes ou bourreaux?
Est-ce vraiment le destin qui lance la mise?
Ces courtes histoires et leurs personnages sont fictifs. Ils sont inspirés de certains faits réels où nous pourrons nous reconnaître ici et là, à travers leur déroulement qui n’est pas, somme toute, hors de l’ordinaire. Elles sont intéressantes parce que, justement, elles n’ont rien d’un roman. Ce que vivent ces cas inventés de toutes pièces est bien réel. Ce sont des gens de notre époque, d’ici ou d’ailleurs. Ce sont quelques exemples qui ouvrent la porte sur une certaine réflexion. Alors, dans un monde où tout va vite, il faut faire court, simple et direct et c’est la formule qui a été adoptée dans ce livre.

Venez rencontrer l’auteur, lundi 20 novembre à 18h au restaurant Licence IV, sis Adresse : 1524 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3C 1L1, cliquez ici pour vous inscrire

By admin

Read previous post:
Des contrats MLS pour Thomas Meilleur-Giguère et James Pantemis

L'Impact de Montréal a accordé lundi un contrat professionnel de joueur formé au club au gardien James Pantemis et au...

Close