« Ce pamphlet n’a pas été écrit dans le calme. Je ne suis pas serein et j’emmerde ceux qui appellent au calme. Vous me faites peur, les apôtres de la tranquillité. Quand vous dites de rester calme, j’entends : “Souffre la bouche fermée, bien sagement, sans déranger.” L’actualité est une fourchette à fondue qui me perfore le cœur en passant par le globe oculaire. Y’a vraiment pas de quoi rester calme.

Ce que vous tenez entre les mains, c’est le livre d’un petit homme révolté qui se cherche des complices et qui vous dit : “ Vous n’êtes pas seuls.” » Dans un peu plus d’une vingtaine de chroniques, Fred Dubé refait le monde, le repense, le critique. Parfois acérés et ironiques, les textes de Dubé feront assurément sourire et parfois même réfléchir.

Fred Dubé est un humoriste issu de la cuvée 2005 de l’École nationale de l’humour. En plus de ses spectacles solo, il écrit pour la télé, la radio ainsi que pour divers journaux. Il fait figure de véritable poil à gratter dans sa profession, n’hésitant jamais à compromettre l’ordre des choses, à questionner le système et à se mettre lui-même en danger. Avec des textes qui braquent la lumière sur les pans les plus ironiques de notre société, il fait le pari de l’irrévérence pour servir un humour sans compromis.

By admin

Read previous post:
FLEURS D’ARMES ! Présenté jusqu’au 31 mars 2019 au Château Ramezay

Pendant la Première Guerre mondiale (1914-18), le Lieutenant-Colonel canadien George Stephen Cantlie cueillait des fleurs dans les champs et les...

Close