Montréal, le 13 février 2017. Après avoir mis en ligne Tu me manques déjà, un nouveau single disponible au http://www.marcolivierslam.com/videos, le slameur M-Mo se prépare à lancer son premier opus intitulé Celui qui aime les mots le 28 mars 2017 au Medley Simple Malt. « Le slam est une forme de poésie moderne… » a-t-il déclaré en ajoutant : « Je souhaite apporter un message d’optimisme dans chacun de mes textes. C’est important pour moi que les gens s’accrochent à leurs rêves et que l’on apprécie la richesse qu’apporte l’interculturalisme au Québec ».

M-Mo (Marc-Olivier Jean, de son vrai nom) est né à Montréal en 1987. En 2009, il fait la découverte du slam. Intéressé par cette manière de s’exprimer et de jouer avec la langue française, Marc-Olivier plonge à fond dans l’écriture et décide de s’inscrire à des soirées de slam.  Depuis, il s’est rendu à trois reprises à la Grande Finale régionale de Slam et a remporté le trophée de meilleure équipe en 2013. Cette victoire lui a permis de faire la couverture du journal Ahuntsic à Montréal. Lors de l’édition de 2016 qui s’est déroulé au Club Soda, il figure en tête de liste et est clamé meilleur slameur montréalais. Rappelons qu’en 2014, M-Mo s’est produit en France pour participer à la demi-finale du concours Le Tremplin Slam le Mans.

À noter que depuis plusieurs années maintenant, le slameur est invité comme conférencier au profit des élèves du secondaire à parler du mouvement slam et de son processus créatif d’écriture. Il propose des ateliers qui répondent au désir et au besoin des jeunes de s’exprimer et de les sensibiliser à la puissance des mots et à l’importance de bien savoir les transmettre.

Avec son nouvel album, l’artiste à la voix bien timbrée portée par une musique métissée rend hommage aux mots qu’il a soigneusement choisis pour exprimer son authenticité. Le 28 mars 2017 sera une belle occasion de découvrir ce slameur charismatique aux textes percutants, sincères, porteurs d’espoir et aussi digne d’une large diffusion. 

Read previous post:
Large bannière présentement déployée à l’autoroute Transcanadienne/Métropolitaine à Montréal

À 8h30 ce matin, durant l’heure de pointe, une large bannière décriant « Trump Fasciste, Trudeau Complice » est attachée...

Close