Avocate, titulaire d’un M.B.A. de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en politiques de l’Université Georgetown (États-Unis), Me Madwa-Nika Cadet a travaillé à la Banque mondiale et au sein de grands cabinets d’avocats. Impliquée socialement depuis près de 15 ans, son engagement politique s’est amorcé dans l’association libérale de Bourassa-Sauvé et a été marqué par son dévouement envers des enjeux chers aux Nord-Montréalais, notamment en matière de petite enfance, de mobilité intergénérationnelle et d’équité des chances. Ayant à cœur la justice sociale et les libertés individuelles, Madwa-Nika Cadet souhaite continuer à véhiculer ces valeurs à titre de parlementaire.
« Au cours des dernières semaines, j’ai rencontré les citoyens qui m’ont partagé leurs préoccupations. J’ai ciblé les vrais enjeux et nous allons présenter de vraies solutions! Ensemble, nous allons bâtir Bourassa-Sauvé à la hauteur de nos ambitions. Je tiens à féliciter l’ensemble des candidats.es à cette investiture. Nous sommes unis et nous allons gagner le 3 octobre prochain. »- Madwa-Nika Cadet, candidate officielle du Parti libéral du Québec dans Bourassa-Sauvé pour 2022
L’investiture ouverte rassemblait trois candidates et un candidat soit, Madwa-Nika Cadet, Marie-Livia Beaugé, Chantal Rossi et Angiolino D’Anello. Plus de 2 000 nouveaux membres libéraux se sont ajoutés dans le cadre de ce processus.