Le dernier livre des mages est le titre du 9e tome des aventures de Léo, Farah, Hamelin, Auriane, lupe, Milo, Fabrice et l’anti-mage Tarik qui apporte son soutien aux 7 érudits. Dotés de pouvoirs immenses, les 7 qui sont installés sur la côte ouest des États-Unis, continuent à se poser des questions sur leurs origines.

Cette fois-ci une information capitale peut leur permettre d’en savoir plus sur leurs pouvoirs. Il y a dans le désert du Sinaï une secte très discrète qui se fait appeler les gardiens du livre des mages. Les 7 doivent s’y rendre pour retrouver le livre car : « La localisation exacte du livre du mage est repartie dans la mémoire de chacun des gardiens » (Page 10). Les 7 parviendront-ils à résoudre cette énigme ? Affronter les gardiens paraît inévitable pour avoir des réponses.

Ainsi donc, la prolifique collaboration entre Kid Toussaint et Kenny Ruiz permet de poursuivre les aventures des Magic 7 en offrant aux jeunes lecteurs (ices) de passionnants rebondissements dans cette histoire qui réunit des préadolescents qui veulent sauver le monde. On remarquera que la palette de couleurs et assez attrayante pour capter l’attention du lectorat qui peut s’identifier à chacun des personnages qui rappelons-le ont chacun des forces et des faiblesses. Kid Toussaint à qui l’on doit l’écriture de Animal Jack, 40 éléphants, Holly Ann, Notorious Circus et À l’ombre du convoi s’inspire des préoccupations des jeunes pour créer des personnages cohérents et proches de la réalité. Cette capacité de l’auteur à capter l’attention du lectorat se conjugue adéquatement avec le style graphique de Kenny Ruiz un dessinateur d’origine espagnol avec qui il a déjà travaillé sur la série Télémaque.

Les deux auteurs à l’imagination fertile nous livrent l’ouvrage très coloré qui annonce la préparation d’un 10e tome.

Réda Benkoula

Read previous post:
Asadora!, Tome 2 : un feuilleton manga signé Naoki Urasawa

Tel un puzzle dont les pièces s’emboîtent les unes aux autres, « Asadora! » est un manga qui est signé...

Close