Après plus de six d’absence sur disque, la chanteuse, musicienne et auteure-compositrice d’exception Malika Tirolien annonce son retour en solo en présentant RISE, premier extrait de l’album Higher à paraitre au début 2021.

Écrite et composée par Malika Tirolien et coréalisée Michael League (Snarky Puppy, Bokanté), RISE est une chanson incroyablement actuelle en cette époque pour le moins tourmentée. « La chanson est vraiment d’actualité quand on considère tout ce qui se passe avec les mouvements civils. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi réflectrice de notre temps mais j’en suis heureuse et ça me convainc encore plus de la puissance du timing divin » ajoute Malika.

Avec son groove incessant et ses arrangements vocaux, RISE revendique mais apporte aussi un message d’espoir dont nous avons tous et toutes bien besoin… « RISE est à prendre au sens propre comme au sens métaphorique » déclare Malika. « C’est l’action de se lever après s’être couché, assis ou agenouillé, c’est le fait d’atteindre un niveau (spirituel, mental, de puissance) plus élevé. C’est également une augmentation en nombre, en hauteur, en poids… Mais surtout, c’est la célébration d’un changement apporté par l’unité et la révolution et la réalisation d’un moment historique: l’élévation et le pouvoir de la conscience collective ».

Ça fait si longtemps qu’on court
Qu’on prend sans cesse des détours
Now we’ve arrived
On ne peut plus jouer aux sourds
Les signes pèsent bien trop lourds
We rise

Et on revient à nos racines
Enfin fiers de nos origines
On inclue de nouvelles couleurs au tableau
En mode super héroïnes
Les femmes ne courbent plus l’échine
Et mettent plutôt les misogynes K.O
Et la POPO ne peut plus broyer du noir
Car les frérots en ont finalement eu marre

Originaire de la Guadeloupe, Malika Tirolien est un mélange explosif de créativité, de dévouement et d’authenticité. Son amour, sa passion et son respect pour la musique se ressentent autant sur disque que lors de ses performances, dans lesquelles sa voix envoûtante brille de mille feux.

Basée à Montréal et Bachelière en Interprétation Jazz de l’Université de Montréal, Malika Tirolien attire l’attention tant au niveau local qu’international depuis près d’une décennie. Que ce soit pour ses collaborations avec Jacques Schwarz-bart (D’Angelo, Roy Hargrove), Vox Sambou, Elephant Stone ou Dramatik qu’avec sa performance électrisante sur « I’m Not The One », chanson phare de l’album Family Dinner – Volume 1 de Snarky Puppy primée aux Grammy.

Son premier album Sur La Voie Ensoleillée (2014) a atteint la 5e place du palmarès R&B/Soul sur iTunes. Elle est ensuite devenue la chanteuse principale et co-leader du supergroupe Bokanté avec le producteur et musicien Michael League. Le groupe formé en 2016 a depuis tourné dans plus de 20 pays et lancé deux albums acclamés par la critique dont le plus récent, What Heat (en collaboration avec le Metropole Orkest) s’est mérité une nomination aux Grammy cette année.

Comme il vaut mieux ne jamais changer une équipe gagnante, Malika Tirolien et Michael League sont de retour aux commandes du nouvel album Higher, qui paraitra au début 2021, deuxième volet d’une tétralogie qui a commencé avec son premier album. L’album présentera un nouveau genre musical appelé « Highsoul », mêlant R&B, Soul, Hip Hop et Jazz pour créer la bande originale d’un voyage psychédélique menant de la colère au pardon.

By admin

Read previous post:
Dominique Fils-Aimé – Love Take Over – Premier extrait de l’album Three Little Words à paraitre le 12 février 2021

Dominique Fils-Aimé présente aujourd’hui « Love Take Over », premier extrait tiré de son nouvel album Three Little Words, à...

Close