Maëmi Concept est la nouvelle boutique en ligne à impact social, qui met de l’avant des causes qui méritent d’être connues et soutenues davantage.
Cette boutique a été mise à la disposition des organismes d’impact du Québec afin de faire voyager leur message respectif tout en leur permettant une source de financement supplémentaire pour accompagner davantage de gens dans le besoin.
Pour le lancement de la boutique Maëmi Concept qui vient tout juste de se faire, des items reliés à trois organismes y sont actuellement disponibles. Vous pouvez déjà y apercevoir les items « Amour=Respect » conçus pour la maison Hina, qui soutient les femmes victimes de violence conjugale. S’y retrouvent également, les items, « Voir loin. Rêver grand. » reliés à Éducaide, qui contribue à la persévérance scolaire des jeunes et les items avec le « cœur bleu » de la fondation Alecxange, qui soutient financièrement les parents d’enfant ayant reçu un diagnostic de cancer.
Cette initiative est actuellement offerte totalement gratuitement aux organismes d’impact grâce à la collaboration avec l’agence de branding Saule Création. L’offre est personnalisée en fonction des besoins des organismes, mais peut inclure, un brainstorm concernant le slogan, l’élaboration du visuel ainsi que la mise en marché des différents produits.
Ensuite, pour chaque vente reliée à leurs produits, 10 % leur seront remis afin de leur permettre d’offrir plus de services et de soutien à leur clientèle respective. Sur le site maemiconcept.com, il est également possible de faire un don directement aux organismes, sans effectuer d’achat.
Les profits des autres produits, non associés à des causes, seront utilisés pour propulser la boutique afin de permettre une meilleure visibilité aux causes déjà présentes, mais aussi pour redonner à d’autres causes sociales et environnementales.
Dans les prochains mois, de nouvelles causes seront ajoutées afin de permettre aux clients visitant la boutique de supporter toutes les causes qui leur tiennent à cœur.