Co-fondée par Azusa Matsumoto et Tarek Kassem, l’école de manga japonais de Montréal www.mangamontreal.com et le projet manga africa www.mangaafrica.com permet de révéler des artistes africains de grands talents dont Noh Blaghen et de faire découvrir le style Mangafricain !

Noh Blaghen ainsi que Yannick Obada ont travaillé depuis plusieurs mois très activement dans le cadre du projet manga africa afin de préparer une brochure de prévention contre le virus Ebola en « style mangafricain » afin que celle-ci soit distribuée au plus grand nombre et surtout aux populations analphabètes pour que les messages de prévention soient compris au travers des mangas comme support didactique  et permettent ainsi de sauver un maximum de vies.

Le rythme effréné des informations a quelque peu éclipsé le fléau Ébola qui continue malheureusement à faire beaucoup de ravages.

Ainsi est né le projet manga africa et « Mangafrica contre Ebola » pour permettre de rappeler à l’opinion publique que le virus sévit toujours et que le Manga fait par des artistes africains est un vecteur original et efficace  de transmission non pas d’Ébola mais des messages de prévention!

 

A gauche: ce qu’il ne faut pas faire pour contracter le virus (toucher des animaux sauvages, des malades, des morts,…)

A droite: ce qu’il faut faire: se laver les mains et aller tout de suite à l’hôpital en cas de symptômes.

By admin

Read previous post:
Close