La journée internationale des travailleurs qui est célébrée le 1er mai de chaque année à travers le monde par des manifestations et de marches de soutiens une occasion de manifester du mouvement Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-Montréal) ce dimanche.

Nous considérons qu’il est important de rendre compte de la journée d’hier et de permettre la diffusion de l’information vu par la CLAC. En raison de la présence dans le communiqué de termes injurieux et des attaques à l’égard des institutions, nous considérons que les propos pourraient porter à confusion au message. Nous avons choisi de remplacer ces termes par des étoiles afin de transmettre le message en dehors de tous propos diffamatoire :

Communiqué de la CLAC :

Nous avons atteint le consulat de France, en solidarité avec nos camarades qui depuis des semaines occupent et manifestent dans les rues de Paris, et essuient les attaques répétées des forces politiques et policières. Elles et ils protestent contre de nouvelles lois du travail, mais aussi, et surtout, contre la pauvreté et la misère que le système capitaliste nous impose.

Nous avons atteint le riche club St-James, *******************************************************************************************. *****************************************************************************************************************************. *****************************************************************************************************************************. *******************************************************************************************************************************************.

Nous avons atteint le club Mont-Royal, **************************************************************************************************************. ****************************************************************************************************************************.

*********************************************************.

Nous avons finalement atteint le poste de quartier 20, ***************************************************************. Nous considérons important de rappeler que, cette année, la police a assassiné plus de personnes que n’importe qui d’autre au Québec. Le statu quo en faveur des oligarques économiques actuels n’est possible que par leurs attaques des populations racisées, autochtones et marginalisées. Nous dénonçons ***********************, qui n’hésitent pas à envoyer leurs grenades à hauteur des yeux et des jambes, envoyant nos camarades à l’hôpital, comme ce fut le cas aujourd’hui. Nous dénonçons du même souffle les interpellations et arrestations politiques effectuées.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement les groupes autonomes qui se sont joints à la manifestation et qui ont contribué à la rendre aussi festive et colorée. Nous saluons du même coup le courage des centaines de manifestantes et manifestants, qui ont bravé les éléments, naturels et policiers, pendant plus de deux heures et demie, afin de faire de cette journée une journée mémorable de résistance, en solidarité avec tous ceux et celles qui se battent partout sur la planète!

Parce qu’il ne suffit pas de combattre l’austérité, de quémander des miettes ! Dans un monde où une croissance économique infinie est mathématiquement impossible, la classe capitaliste a choisi de sacrifier les plus vulnérables pour maintenir son niveau de vie pharaonique.

Montrons-lui qu’en fin de compte, son pouvoir ne dépend que de notre exploitation !

À bas l’impérialisme !

À bas le racisme !

À bas les frontières !

À bas le colonialisme !

À BAS LE CAPITALISME !

Infos : http://www.clac-montreal.net/

Read previous post:
Nouveau festival en Estrie: CinéVue se déploiera du 1er au 7 août

Montréal, le lundi 2 mai 2016 - Ciné Tapis Rouge est heureux d’annoncer la mise sur pied d’un nouveau festival...

Close