Prenant l’affiche en exclusivité au Cinéma du Parc le 7 juillet prochain, MANIFESTO est l’adaptation cinématographique d’une installation artistique conçue par l’artiste visuel Julian Rosefeldt qui mettait en vedette Cate Blanchett sous les traits de 13 personnages. Remarqué au Festival de Sundance lors de sa première mondiale, le film revêt la forme d’un essai filmique passionnant qui explore les différents mouvements artistiques du siècle dernier. Pour résumer les mots de l’auteur, les 13 métamorphoses de Cate Blanchett dépeintes en 13 vignettes et 13 personnages deviennent un manifeste au sein même du film articulé par la synthèse d’autres manifestes à caractère artistique.

Synopsis : MANIFESTO est un kaléidoscope de 13 personnages, 13 vignettes distinctes, qui reflètent les manifestes intemporels des mouvements artistiques du XXe siècle. De l’animatrice TV à un homme sans-abris, de l’artiste Pop Art à Dogma 95, Cate Blanchett offre un tour-de-force magistral dans une performance où elle se transforme comme jamais auparavant. Rosefeldt rassemble les courants artistiques les plus passionnés de l’histoire dans cet appel étonnant et contemporain à l’action.

MANIFESTO sera présenté dès le 7 juillet en version originale anglaise. La diffusion de ce film est rendue possible grâce à la collaboration du distributeur canadien Kinosmith et du distributeur américain Film Rise.

By admin

Read previous post:
Après la pluie, le beau temps, au grand bonheur des Québécois! Bilan sommaire de la Fête nationale 2017.

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses mandataires régionaux dressent un bilan somme toute positif des célébrations...

Close