EN SPECTACLE
31/08   St-Mathieu de Rioux
06-15/09   St-Tite
18/09   Drummondville
27/09   St-Charles-Borromées
28/09   Laval-des-Rapides
12/10   Amqui
13/10   St-Joachim
02/11   St-Sulpice
13/12   Repentigny
18/12   Laprairie
20/12   Joliette

Montréal, août 2019 – Trois ans après la sortie de l’album Née Country, la chanteuse originaire de St-Tite, Manon Bédard, lancera le 6 septembre Courtepointe, un disque authentique et lumineux, composé uniquement de chansons originales. Ce nouvel album est issu d’un désir personnel de la native de St-Tite d’avoir des paroles et des musiques sur mesure mettant en avant-plan ses racines et le temps qui passe.

Le lancement de Courtepointe aura lieu le 6 septembre prochain à St-Tite lors du Festival Western, où Manon y aura sa propre scène avec sa série Manon Bédard et compagnie pour la durée entière du festival. Retrouvez toutes les dates de la tournée ici.

Pour créer Courtepointe, Manon Bédard, reconnue comme la reine du « yodle » a collaboré avec Pascal Allard, qui y a joué les rôles d’auteur, compositeur, musicien et réalisateur spécifiquement pour elle. Courtepointe dévoile une femme sensible, passionnée, drôle et fière de son chemin parcouru.

À travers une dizaine de chansons, Courtepointe donne une modernité à un country traditionnel en lui ajoutant des touches rétro et des harmonies vocales. Avec ses nouvelles chansons, Manon Bédard dévoile sa vie, de son enfance à aujourd’hui, à travers un parcours dans lequel plusieurs se reconnaîtront.

À l’écoute de « Recette de famille » ou encore de la pièce-titre, elle réussit à nous replonger dans nos propres souvenirs de famille. Sa bonne humeur contagieuse nous fait taper du pied et fredonner les chansons « Météo » ou « Sourire ». Sa douceur nous berce en compagnie du duo Mack et Ro dans « La dernière danse ».

Présent sur toutes les chansons de Courtepointe, le violon de Stéphanie Labbé vient appuyer la voix et l’émotion de Manon Bédard à merveille, que ce soit avec l’audacieuse « J’ai pas d’enfant, tu peux pas comprendre » ou la touchante « Encore Belle » qui traitent de deux sujets tabous pour plusieurs femmes, jamais abordés en chanson jusqu’ici. La chanson évoque la beauté à travers l’âge et les souvenirs que nous laissons sera accompagnée d’un vidéoclip, mettant en lumière la beauté naturelle de plusieurs personnalités artistiques québécoises que nous avons vu vieillir à la caméra (Béatrice Picard, France Castel, Louise Deschâtelets, Kim Richardson, Isabelle Lajeunesse, Marcia Pilote, Roxane St-Gelais, Danielle Ouimet, Patricia Tulasne et Marie-Josée Longchamps).

Source : Hook Records

Read previous post:
FCVQ : ALEXANDRE LE FOU de Pedro Pires et LA LANGUE EST DONC UNE HISTOIRE D’AMOUR de Andrés Livov en première mondiale

Maison 4:3 est heureuse d’annoncer sa participation à la 9e édition du Festival de cinéma de la ville de Québec...

Close