Le saxophoniste Manu Dibango a enflammé le théâtre Fairmount lundi soir lors d’un spectacle qui lui rendait hommage dans le cadre de la 30e édition du festival international des Nuits d’Afrique. C’est d’ailleurs dans une salle bondée que l’artiste a été accueilli sous un tonnerre d’applaudissements.
Il faut dire que cette soirée très spéciale était placée sous le signe de la rencontre entre le chanteur Camerounais et des artistes de la relève venus faire découvrir des chansons de leur répertoire ainsi que des reprises des titres du maitre de la World Jazz.
En effet, tout à tour se sont succédés sur scène Élété, Veeby, et Rookie Rook qui ont fait vivre des moments de symbiose avec les spectateurs du Fairmont avant l’arrivée de Manu Dibango qui a fait montre d’un remarquable talent du haut de ses 82 ans et de ses 60 ans de carrière.
Ce monument de la chanson qui a plus d’une quarantaine d’albums, a d’ailleurs signé ce mardi 19 juillet le livre d’or de la ville de Montréal en présence de Monsieur Lamine Touré fondateur du Festival Nuits d’Afrique, Madame Anie Samson Vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et Maire de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Monsieur Frantz Benjamin Président du conseil municipal et Conseiller de Ville du district de Saint-Michel.
Crédit photos : Akim Kermiche