Montréal le 14 novembre 2016. Pour lancer son 23e festival qui aura lieu du 1er au 25 décembre à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons de Saint-Laurent et au parc Lahaie, le Festival Noël dans le Parc, est heureux d’annoncer la participation de la talentueuse auteure-compositrice-interprète Mara Tremblay comme porte-parole de l’événement.

«C’est avec une joie immense que je suis cette année la porte-parole d’un événement que j’affectionne particulièrement depuis de nombreuses années! Noël dans le Parc est un magnifique festival d’hiver qui présente gratuitement des spectacles de tout genre pendant tout le mois de décembre! Nouvellement cette année au centre-ville de Montréal, petits et grands pourront vivre la féérie du temps des Fêtes avec la musique, l’ambiance et les décors d’un village traditionnel québécois en pleine ville. Place à la magie et bon festival!» – Mara Tremblay

Une centaine de spectacles et d’animations gratuites sont offerts aux visiteurs dès le 2 décembre. Mara Tremblay se produira le 23 décembre prochain à 21h à la place Émilie-Gamelin en formule trio se retrouvant dans un équilibre parfait entre rock et intimité. Son dernier album « À la manière des anges » prend forme sur scène dans toute la dualité de son univers. Dans ce spectacle présentant à la fois sa poésie lumineuse et sa fougue brute, Mara pige dans tout son répertoire, de « Chihuahua » jusqu’au dernier album, entourée de Sunny Duval aux guitares et claviers, et de Victor Tremblay-Desrosiers à la batterie. Le trio dégage une complicité palpable et contagieuse, les spectateurs sont conquis à tout coup!

Mara Tremblay est une auteure-compositrice-interprète bien connue du public québécois. Au début de sa carrière, elle participe à de nombreux projets en tant que musicienne accompagnatrice, que ce soit au violon, à la basse, à la mandoline ou aux voix. (Nanette Workman, Les Colocs, Mononc’ Serge, Lhasa de Sela, etc). Elle fait aussi partie de certains groupes, Les Maringouins en 1991, puis les Frères à Ch’val en 1994. C’est en 1999 que paraît son premier album solo, Le chihuahua, qui remporte trois Félix. Papillons, paraît en 2001. Son troisième album, Les nouvelles lunes, paraît en 2005, puis Tu m’intimides en 2009. Vient en octobre 2011 un cinquième album studio éponyme, Mara Tremblay. Parallèlement à sa carrière solo, Mara est invitée régulièrement à participer à des projets spéciaux : albums, duos, tournées, émissions spéciales. L’artiste se nourrit d’influences venues de tous les milieux artistiques. Le 7 octobre 2014 est sorti son sixième album À la manière des anges. À la fois mélancolique et lumineux, pétillant et apaisant, le son Mara Tremblay d’aujourd’hui prend racine dans le rock et le folk, se balade dans la pop et la chanson française et grandit dans la modernité.

Le Festival Noël dans le Parc offre l’ambiance chaleureuse et conviviale des Noëls d’autrefois. En collaboration avec des musiciens, des artistes en arts visuels, des conteurs et des amuseurs publics, l’événement fait surgir une féérie de Noël à travers des architectures originales et une programmation artistique diversifiée. 

L’ensemble de la programmation sera divulguée le 17 novembre et mettez le vendredi 2 décembre à votre agenda pour la grande ouverture!

Pour connaître la programmation complète et obtenir les coordonnées des sites, consultez le www.noeldansleparc.com

Read previous post:
30 novembre 2016 : Daniel Boucher au Café Campus

Deux ans après la sortie de Toutte est temporaire, et plus de cinq ans après sa dernière série de spectacles...

Close