Le conseil d’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et du Forum RIDM est heureux d’annoncer la nomination de Marc Gauthier à titre de directeur général des deux organismes.

« Le conseil d’administration et l’équipe des RIDM souhaitent la bienvenue à Marc et accueillent cette nouvelle avec enthousiasme. Sa grande connaissance du milieu des festivals, son expertise et son esprit rassembleur permettront à notre organisme de poursuivre sa mission. Appuyé par une équipe dynamique et expérimentée, Marc saura assurément enrichir le festival de sa vision. »

Originaire du Nouveau-Brunswick, Marc Gauthier est fort d’une expérience de 18 ans au sein du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), dont huit éditions en tant que directeur général. Ses années au FICFA furent marquées par une croissance du rayonnement du festival, la multiplication des partenariats en Acadie et au Québec et la création d’initiatives de formation et de développement professionnel pour les cinéastes acadien.ne.s de la relève. En 2018, il est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française en raison de sa contribution à l’épanouissement du cinéma de langue française.

« C’est un honneur et un privilège de rejoindre les RIDM. Depuis longtemps ce festival se démarque par son audace et son professionnalisme. C’est un lieu propice au développement de nouvelles collaborations, que l’on parle de diffusion ou de développement de carrière pour les cinéastes; des choses qui me sont très chères. Je remercie le conseil d’administration pour ce nouveau mandat, que j’accepte avec beaucoup de fébrilité et d’espoir pour l’avenir. » – Marc Gauthier, nouveau directeur général des RIDM

La 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et la 17e édition du Forum RIDM se dérouleront en novembre 2021.

By admin

Read previous post:
PASSAGE de Sarah Baril Gaudet – en salle et en ligne dès le 19 mars

Les Films du 3 Mars et La Cabane sont heureux d’annoncer que Passage, premier long métrage documentaire de Sarah Baril...

Close