Au cours des prochaines semaines, Marc Hervieux aura le plaisir de présenter deux projets bien distincts qui convergent toutefois vers une même idée : le réconfort. Un réconfort qui fait particulièrement du bien dans le contexte actuel singulier que nous vivons.

Bon vivant!, livre à paraître le 5 novembre (Flammarion Québec)
Bon vivant ! C’est souvent ce que l’on dit de lui. C’est vrai, il aime les plaisirs de la vie et, pour reprendre un autre terme qu’on pourrait avoir inventé pour le décrire, il est un épicurieux! Marc a eu envie de faire connaître son histoire, ses mélodies, ses recettes, ses passions à travers cet amour de la table qu’il fusionne avec celui de la musique. De son enfance dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à ses rencontres aux quatre coins du Québec et du monde, il parle simplement de ce qui le rend le plus heureux : partager, partager la vie.

NOSTALGIA, album à paraître le 6 novembre (B-12/SELECT)
NOSTALGIA, un dixième opus en carrière pour Marc Hervieux, est un album bien personnel à la mémoire du passé. Des chansons en français, en anglais, en italien et en espagnol qui font partie de ses souvenirs musicaux (et familiaux) les plus lointains, qu’il interprète en toute humilité, sans les réinventer. Marc avait en tête un album de ce genre depuis quelques temps, mais c’est après des semaines d’arrêt forcé au début du printemps dernier que tout s’est clarifié dans sa pensée. Envahi par la nostalgie de son enfance, il s’est imaginé écoutant les disques de ses parents sur le stéréo en bois dans le salon de l’appartement familial d’Hochelaga-Maisonneuve. Il s’est alors senti bien, très bien, enivré par ces chansons bourrées de réconfort.

By admin

Read previous post:
Société de développement Angus | 25 ans à l’écoute de la population

Qui aurait pu prédire que la fermeture des usines Angus dans l’Est de Montréal donnerait lieu au développement d’un des...

Close