À l’occasion de ses 30 années de carrière, l’auteur-compositeur-interprète et musicien Marco Calliari fait l’objet d’une biographie musicale nommée Calliari Bang ! Bang ! Écrit par Andrea Gozzi et publié par l’éditeur italien Ouverture Edizioni, cet ouvrage relate le parcours atypique du talentueux artiste.

Calliari Bang ! Bang ! sera lancé le jeudi 7 novembre prochain pour un 5 à 7 chez le détaillant d’instruments de musique Long & McQuade, situé au 10715, boulevard Pie-IX Montréal. Les médias et les admirateurs de Marco Calliari y sont les bienvenus. Le volume sera également dévoilé lors du Salon du livre de Rimouski, le 9 et 10 novembre prochain. Enfin, sa version italienne sera publiée en Italie en mai 2020.

Du métal au folklore italien
Membre fondateur du groupe de heavy métal Anonymus, Marco Calliari, fils d’immigrant italien et enfant de la loi 101, a enregistré cinq albums studio avec la formation montréalaise, de 1989 à 2006. En 2004, il a enfin mis de l’avant ses racines familiales, dans le disque solo Che La Vita. Il a produit à ce jour six albums en italien pour lesquels il s’inspire d’un folklore redécouvert lors d’un séjour au pays de ses ancêtres.

Plaisir des yeux et des oreilles
Au fil des pages couleur remplies de photos d’archives, l’auteur permet aussi de revivre quelques moments clés de la carrière de Marco Calliari avec un Code QR à numériser. Ajoutant une forme interactive et technologique, il nous plonge ainsi dans la lecture pendant un moment et dans l’écoute de la musique à un autre.

Plusieurs grands noms figurent au cœur des récits, dont Serge Fiori, Yves Lambert, Michel Faubert, Mononc’ Serge, le groupe Anthrax et Pantera.

À propos d’Andrea Gozzi
Détenteur d’un diplôme en musique de l’Université de Paris et d’un doctorat en musique et nouvelles technologies de l’Université de Florence, Andrea Gozzi est musicien, écrivain et musicologue. Il est aussi professeur à l’Académie LABA de Florence et au DAMS (Université de Florence).

À propos des éditions Ouverture Edizioni
Ouverture Edizioni est née au début de 2011 dans le but de créer des outils de formation et de promotion culturelle. Elle publie des œuvres de toutes sortes, d’un manuel pratique didactique à la narration d’histoires et au partage d’expériences de vie.

By admin

Read previous post:
Justin Time

Montréal, novembre 2019 – Les disques Justin Time Records sont fiers de présenter le 6e volume de sa série Justin...

Close